Primeurs 2016 : les sorties du jour
De nouvelles sorties aujourd’hui avec notamment le château Cantemerle (Haut-Médoc) et le château Maucaillou (Moulis) qui ont annoncé leurs millésimes 2016.
Château Cantemerle – Haut-Médoc
Pour trouver les premières traces de la propriété, il faut remonter au XIIème siècle et plus particulièrement en 1147, où les seigneurs de Cantemerle y avaient élu domicile. 5ème Cru classé en 1855, le château bénéficie d’un terroir constitué de graves garonnaises fines et profondes, dans le pur style médocain. Le vignoble profite quant à lui de 91 hectares de vignes plantées en Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc et Petit Verdot.
Château Cantemerle en Primeurs 2016
Château Maucaillou – Moulis
Le château Maucaillou est un Cru bourgeois produit sur l’appellation Moulis-en-Médoc. Construction offerte par J. Petit-Laroche à sa femme en 1875 pour leur mariage, cette demeure deviendra rapidement la bâtisse du château Maucaillou. J. Petit-Laroche crée rapidement un vignoble de 1,5 hectare sur les lieux-dits « Maucaillou » et « Caubet » : le château Maucaillou est alors né. Le domaine doit son nom aux « mauvais cailloux » qui empêchaient toute culture céréalière au Moyen Âge. Propriétaire depuis 1929, la famille Dourthe ne cesse de perpétuer le savoir-faire du château Maucaillou et produit encore aujourd’hui des vins de très bonne facture. La surface totale de la propriété s’étend désormais sur 74 hectares, plantés à 52% en Cabernet Sauvignon, 41% en Merlot et 7% en Petit Verdot, sur un terroir typique de l’appellation avec des sols composés de graves de Guntz sur un sous-sol argilo-calcaire.
Château Maucaillou en Primeurs 2016
- France
- Belgique
- Luxembourg
- Suisse
Primeurs 2016
Primeurs 2016
Primeurs 2016
Primeurs 2016
Vous pouvez à tout moment vous inscrire à nos alertes primeurs pour recevoir en temps réel les sorties Primeurs 2016.