Depuis vingt-huit ans, Millésima crée un événement particulier s’adressant uniquement aux professionnels. Quelques jours avant la sortie en primeurs du nouveau millésime, nous leur proposons de (re)déguster cette année les primeurs 2015, soit quelques mois avant leur mise en bouteille. Une dégustation incontournable qui permet à de nombreux critiques et journalistes de conforter ou de réviser les notes qu’ils avaient attribuées en avril 2016 (semaine des primeurs).
Primeurs 2015 : un moment privilégié pour redécouvrir un magnifique millésime
2015 restera certainement dans toutes les têtes comme un fantastique millésime à Bordeaux. Près d’un an après sa sortie en primeurs, l’occasion pour les professionnels de la sphère vinicole est trop belle pour manquer l’événement. Les experts pourront juger de l’évolution de vins goûtés un an avant, vins disponibles à la vente. Les propriétaires de châteaux, quant à eux, se feront un plaisir de mettre en avant leurs vins et d’échanger à nouveau sur le contexte dudit millésime. Cet événement exceptionnel n’a aucune équivalence à Bordeaux : journalistes comme professionnels du vin auront donc une opportunité unique de nourrir leur réflexion et impressions ce 15 mars 2017.
Les primeurs 2015 : un événement incontournable
Au programme, entre 150 et 170 vins rouges de Bordeaux (achetés par Millésima directement en propriété) seront dégustés par une centaine de journalistes et blogueurs provenant du monde entier. Parmi eux, citons des journalistes de Decanter, Bloomberg news, Le Figaro ou encore la Revue des Vins de France.
Ils pourront ainsi noter, voire renoter les vins du millésime 2015. Une année exceptionnelle, des journalistes de renom… tous les ingrédients sont réunis pour passer un moment exceptionnel. À noter qu’entre 300 et 400 professionnels sont attendus à cet événement unique en son genre.
- France
- Belgique
- Luxembourg
- Suisse
Nos vins en primeurs
Nos vins en primeurs
Nos vins en primeurs
Nos vins en primeurs
C’est vraiment dommage que les clients passionnés de vins et qui sont les acheteurs en bout de chaîne ne puissent pas participer à cet événement comme cela fut le cas en Juin 2012 pour le millésime 2011. Ce fut une belle expérience et ce n’est qu’en goûtant soit même les vins qu’on peut à mon sens acheter les vins qui nous plaisent.
Si d’aventure cette demande voit le jour dans le futur, ce serait une bien belle chose.
Belle dégustation et bon courage à toute l’équipe pour la préparation des primeurs 2016.