Two Hands – ôde à la Syrah d’Australie

Two Hands – ôde à la Syrah d’Australie

Création

La société australienne Two hands Wines a été fondée en 1999 par Michael Twelftree et Richard Mintz avec pour but premier de montrer au monde tout le potentiel du cépage Syrah, issu des meilleurs terroirs d’Australie. Le premier millésime a été dévoilé en 2000.

donbrice_4911

La Syrah à l’honneur

Two Hands possède ses propres vignobles dans 6 régions différentes, ainsi que ses propres équipes de vignerons qui travaillent dans un seul et même but : exploiter au maximum le potentiel de chaque terroir, de chaque parcelle aussi petite soit-elle, afin de mettre en exergue toutes les caractéristiques régionales et la diversité de la Syrah australienne, aussi connue sous le nom de Shiraz.

Une approche unique

Chaque parcelle est gérée de façon indépendante, depuis l’étape des vendanges, en passant par la fermentation, le vieillissement en barrique de chêne, jusqu’à la mise en bouteille, dans le but de permettre au vin d’exprimer son identité de façon optimale. Depuis le départ, Two Hands s’engage à produire des vins biologiques. « La qualité sans compromis », telle est la vision de cette entreprise visionnaire, tant sur sa façon d’élaborer ses vins que sur le choix des noms et des étiquettes qui les accompagnent.

Gnarly Dudes

Ce caractère unique lui a valu d’être considéré comme un leader sur le marché du vin, ainsi qu’une reconnaissance internationale, puisque les vins Two Hands sont désormais distribués dans 24 pays.

Le célèbre critique Robert Parker a reconnu Two Hands comme étant « l’activité de négoce la plus qualitative au Sud de l’Equateur ».

Aussi, en 2012, Two Hands  était nommé pour la 10ème année consécutive dans le Top 100 du prestigieux magazine Wine Spectator ; record jusqu’à lors jamais égalé.

  • France
  • Belgique
  • Luxembourg
  • Suisse
Découvrez tous nos vins de Two Hands
Two Hands
Découvrez tous nos vins de Two Hands
Two Hands
Découvrez tous nos vins de Two Hands
Two Hands
Découvrez tous nos vins de Two Hands
Two Hands
Newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour:


  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

* champs requis

A propos de Solenne MONNEAU
Chargée de Marketing Digital pour Millésima et Rédactrice Web. Diplômée d'un Master en Commerce International et du MBA Wine Marketing & Management - INSEEC Bordeaux.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*