Le millésime
Soumis à des conditions climatiques peu clémentes durant le printemps et l’été, le millésime 2014 a d’abord été synonyme de développement de maladies cryptogamiques et a obligé les vignerons à redoubler de vigilance. Mais la saison estivale maussade a finalement laissé place à un exceptionnel été indien en septembre. Celui-ci a permis aux baies d’atteindre une maturité optimale et un bon état sanitaire.
Château La Garde
Dans la prestigieuse appellation Pessac-Léognan, le vignoble du château La Garde bénéficie d’une belle diversité de sols, avec des croupes de graves, une veine calcaire et des parcelles d’argiles gravelo-sableuses. L’assemblage de ce vin se compose de Merlot, de Cabernet Sauvignon, de Cabernet Franc et de Petit Verdot. Ce vin est le fruit d’une vinification parcellaire.
Château La Tour de Bessan 2014
Domaine de Courteillac
Conduit dans le respect du terroir et de l’environnement, le domaine de Courteillac se situe sur l’un des plus hauts et baeux plateaux de l’Entre-deux-Mers, en appellation Bordeaux Supérieur. L’encépagement est largement dominé par le Merlot (70%) et complété par le Cabernet Sauvignon (20%) et le Cabernet Franc (10%). Les vignes sont cultivées selon les principes de la lutte raisonnée.
Château Beaulieu Comtes de Tastes
Véritable cru de référence de l’appellation Bordeaux Supérieur, le château Beaulieu Comtes de Tastes s’étend sur une vingtaine d’hectares. Les vignes de Merlot (60% de l’encépagement), de Cabernet Franc (30%) et de Cabernet Sauvignon (10%) profitent d’un sol de graves et d’une magnifique exposition plein sud.