Primeur 2014 – Château Angélus

Primeur 2014 – Château Angélus

Le millésime 2014

Ce millésime débuta de manière compliquée pour le château Angélus, à Saint-Emilion. Le printemps et l’été ont été largement dominés par des conditions météorologiques changeantes, généralement fraîches et pluvieuses. Cependant, la fin de l’été fût synonyme de chaleur et de sècheresse, un temps idéal pour la vigne. Le domaine a donc pris la décision de ne débuter les vendanges qu’en Octobre, ce qui a permis aux fruits de mûrir pleinement, grâce à l’été indien extraordinaire qui a pris place.

angelus

Primeur 2014 : la dégustation

angelus primeur 2014Au nez, le millésime 2014 du château Angélus révèle un vin élégant et d’une grande pureté. L’attaque est précise et révèle une bouche puissante et structurée, avec un bel équilibre entre tanins et fraîcheur. Le Cabernet Franc, qui représente 50% de l’assemblage (avec 50% de Merlot), sublime la trame tannique, tout en lui offrant une certaine élégance. Il renforce également la complexité de ce vin, et donne de la persistance à la finale.

 

Commandez dès maintenant le Château Angélus 2014

Newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour:


  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

* champs requis

A propos de Marie Lallemand
Etudiante en Master 2 Spirits Marketing & Management à l'INSEEC Bordeaux, blogueuse et assistante e-marketing chez Millésima.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*