Pontet Canet anticipe les primeurs 2013

Pontet Canet anticipe les primeurs 2013

15Chais

 

Pour la première fois dans l’histoire des primeurs, une propriété bordelaise a décidé de rendre publics ses prix une semaine avant les dégustations décisives. Le château Pontet Canet – 5ème Cru Classé de 80 hectares au cœur de l’appellation Pauillac, appartenant à la famille Tesseron depuis 1975.

 

Chateau Pontet Canet_vendanges_harvest_2013_19Domaine à part dans l’univers des grands crus bordelais, le château Pontet Canet est certifié en biodynamie depuis 2010. Un respect des sols et de l’environnement que l’on ressent dans ce vin, parfaite expression de son terroir de graves. Dans cette logique, ils pratiquent également une vinification partielle en amphores. Une singularité mise en avant pour le 2013, puisque ce millésime représente l’arrivée de 100 nouvelles « Dolias » dans lesquelles 20% du vin a été élevé. Jouant plus sur la délicatesse que la force du boisé, Pontet Canet exprime magnifiquement le fruité, la minéralité et l’élégance de Pauillac. Avec de faibles rendements – autour de 15 hectolitres par hectares – ce vin s’inscrit dans la lignée des millésimes 2011 et 2012. Racé et subtil, il a su tirer parti d’un millésime dit difficile dans le vignoble bordelais en ne sélectionnant que les baies les plus aptes à réaliser un vin d’exception. Un millésime 2013 définitivement surprenant.

 

Commandez le millésime 2013 de Pontet Canet

Newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour:


  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

* champs requis

A propos de Marie Lallemand
Etudiante en Master 2 Spirits Marketing & Management à l'INSEEC Bordeaux, blogueuse et assistante e-marketing chez Millésima.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*