Domaine de Chevalier renoté par Wine Spectator et James Suckling

Le Domaine de Chevalier appartient à l’élite des Grands Crus Classés de Bordeaux.
Acquit en 1983 par la famille Bernard, le domaine produit en rouge et en blanc. De petits tannins ronds typiques et très fins scellent la volupté, la délicatesse avant la puissance, avec des arômes de réglisse, d’épices, de cuir et de fraîcheur.
Reconnu comme l’un des plus grands vins blancs secs du monde, ce dernier se définit comme un vin complexe, d’une belle fraîcheur avec une persistance aromatique, s’ouvrant en queue de paon en fin de bouche. « L’homme n’est qu’un révélateur, le terroir domine tout », aime à dire Olivier Bernard.

* * *

WINE SPECTATORNotes de James Molesworth

Domaine de Chevalier Pessac-Léognan • Blanc 2010
Score 92
Note de dégustation
Très pur mais le millésime manque un peu de punch; les notes florales ouvrent la voie à un noyau de verveine, de pomme jaune, de zeste de melon vert et des notes de prune. La longue bouche dispose d’une acidité finement perlée. À boire dès maintenant jusqu’en 2016.

SECOND VIN :

Domaine de Chevalier Pessac-Léognan – L’Esprit de Chevalier • Rouge 2010
Score 91
Note de dégustation
Solide comme le roc, vineux avec des arômes de peau de prune, de compote de mûres et de framboises. La longue bouche laisse entrevoir des arômes de thé noir et de gousse de vanille, offrant une note présente de fer sur la fin. Preuve d’une excellente portée et d’un caractère certain pour un second vin.

Domaine de Chevalier Pessac-Léognan – L’Esprit de Chevalier • Blanc 2010
Score 90
Note de dégustation
Arrondi et vif, avec de l’ananas séché, de la mandarine, des pêches blanches et jaunes, complétés par des arômes de fruits et de pommes mélangés, bordée par un zeste de melon pour la finition. À boire dès maintenant et jusqu’en 2014.

DSCN9879

JAMES SUCKLING

Domaine de Chevalier Pessac-Léognan • rouge 2010
Score 96
Note de dégustation
Les fruits rouges tels que des framboises et des bleuets donnent un parfum subtil sur le nez. Corps entier et structuré, avec de supers tanins bien intégrés et une finale fraîche et propre. Ce vin est robuste comme un vin jeune. Il illustre la structure de classe et la richesse.

Domaine de Chevalier Pessac-Leognan • blanc 2010
Score 99
Note de dégustation
Un blanc avec une densité phénoménale et la richesse des senteurs de crème brûlée, tarte aux pommes et de poires donnent un caractère acidulé. L’ensemble est agile et équilibré. Ce vin est robuste, avec des fruits acidulés et une longue finale. L’intensité est profonde et le style très élégant. Les mots manquent. De loin, un des meilleurs blancs secs de la région.

Newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour:


  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

* champs requis

A propos de Léa Garmendia

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*