#MillesimaBA2018 : Retour sur une semaine en immersion dans le bordelais !

#MillesimaBA2018 : Retour sur une semaine en immersion dans le bordelais !

Tout au long du mois de décembre dernier, plusieurs centaines de blogueurs ont envoyé leurs articles au Jury de la 5ème édition des Millésima Blog Awards dans l’espoir de remporter une semaine en immersion durant la semaine des Primeurs à Bordeaux. Une sélection de finalistes a été réalisée par notre jury d’exception composé de Marie-Louise Schÿler (Directrice de la communication de Baron Philippe de Rothschild), Julien Miquel (blogueur de Social Vignerons) et Jeff Burrows (blogueur de Food Wine Click ! et gagnant de l’édition 2017). Les articles des finalistes ont ensuite été soumis aux votes du public afin de déterminer les 6 blogueurs gagnants. Découvrez la semaine inoubliable qu’ont vécu nos blogueurs : Amanda Barnes, Ryan O’Hara, Lori Budd, Ruben Luyten, Fabien Laîné et Kelly Mitchell.

Au cœur des vignobles bordelais

C’est une semaine incroyable qu’ont vécu nos 6 blogueurs venus des quatre coins du monde. Une semaine de dégustations, de découverte de châteaux, de rencontres inoubliables… Toute la semaine, ils ont été hébergés à l’hôtel Seeko’o en plein cœur du quartier des Chartrons.

Dimanche 8 avril

Arrivés la veille sur Bordeaux, nos six gagnants étaient attendus dans le centre de Bordeaux pour une visite guidée de la ville classée Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Ils ont ensuite eu la chance d’embarquer à bord du Sicambre pour un déjeuner-croisière et une découverte au fil de l’eau de la ville et des quais de Bordeaux. Le soir, ils ont été conviés dans les mythiques chais de Millésima, à Bordeaux, pour la remise des trophées suivi d’un dîner de gala. L’occasion pour les blogueurs de faire connaissance avec toute l’équipe de Millésima autour d’un repas au cœur de la bibliothèque impériale.

Lundi 9 avril

La semaine démarre avec une dégustation Primeurs 2017 au Hangar 14 à Bordeaux. Dégustation organisée chaque année par l’Union des Grands Crus de Bordeaux. Nos blogueurs ont ensuite pris le chemin de la Cité du Vin où ils ont déjeuné à la brasserie Lattitude20. Ils ont ensuite passé l’après-midi dans le célèbre centre culturel ouvert l’année dernière à Bordeaux. Nos gagnants ont pu découvrir tout le musée et faire le parcours permanent. Le soir, les blogueurs ont eu la chance d’aller au château Kirwan pour le dîner presse organisé par l’Union des Grands Crus de Bordeaux.

Mardi 10 avril

La journée a commencé par le Couvent des Jacobins où Xavier Jean et Denis Pomarède les attendaient pour une visite et une dégustation verticale et primeurs. Ils ont ensuite pris la route vers le joli village de Saint-Émilion où ils ont pu découvrir les moindres recoins grâce à une visite guidée organisée par l’Office du Tourisme de Saint-Émilion. En fin d’après-midi, nos six blogueurs ont pris le chemin du Château La Couspaude pour une dégustation primeurs 2017 des Saint-Émilion. Enfin, la journée s’est terminée par une visite et dégustation au Château La Dominique ainsi qu’un dîner au restaurant panoramique La Terrasse Rouge.

 

Mercredi 11 avril

Le groupe de blogueurs a débuté la journée en se rendant au Château Siran pour une dégustation des Margaux 2017. Ensuite, nos six gagnants ont pris la route du mythique Château Mouton Rothschild où ils ont eu une incroyable chance de visiter et déguster les vins en primeurs en compagnie de la famille De Rothschild. Ils ont également déjeuné à la propriété en compagnie de l’équipe de Mouton Rothschild ainsi que de la famille : Camille Sereys de Rothschild, Philippe Sereys de Rothschild et Julien de Beaumarchais de Rothschild. Moment exceptionnel pour les blogueurs qui se sont retrouvés en totale immersion dans la propriété du légendaire Premier Cru. Notre équipe de gagnants s’est ensuite rendue au Château Pichon Baron, partenaire de l’édition précédente pour une visite et une dégustation. Le soir, les blogueurs ont pu découvrir les nouvelles Halles de Bacalan lors d’un repas à la brasserie Familia.

Jeudi 12 avril

Pour le dernier jour du séjour, les blogueurs se sont d’abord rendus à leur dernière dégustation Primeurs au Château Malartic-Lagravière pour déguster les Pessac-Léognan et Graves 2017. Ils ont ensuite profité d’une visite et une dégustation au Château Guiraud à Sauternes et ont déjeuné à La Chapelle de Guiraud. La journée s’est terminée par une visite et dégustation verticale chez le parrain de cette édition : le Château Clerc Milon. Marie-Louise Schÿler (membre du jury de cette édition et Directrice Communication de Baron Philippe de Rothschild) accompagnée de Jean-Emmanuel Danjoy (Directeur du Château Clerc Milon) ont accueilli les blogueurs à la propriété à Pauillac pour leur faire découvrir le domaine lors d’une visite. Une dégustation verticale de Clerc Milon 2009 à 2016 a ensuite été réalisée dans les chais de la propriété. La journée s’est terminée par un dîner de clôture convivial et raffiné au château en compagnie de l’équipe du domaine et de celle de Millésima.

C’est ainsi que se termine la semaine d’immersion dans le vin et la culture de Bordeaux pour nos six gagnants de l’édition 2018. Une semaine riche qui laissera de superbes souvenirs : une semaine à goûter, tels de véritables professionnels, les vins en primeurs 2017 dans différentes appellations de Bordeaux comme Pauillac, Margaux, Saint-Estèphe, Sauternes… Sans oublier les soirées et dîners réalisés en propriété et dans différents restaurants… Ce séjour d’une semaine fut une véritable expérience et une superbe découverte de la richesse du patrimoine viticole bordelais pour nos six blogueurs.

Newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour:


  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

* champs requis

A propos de Adeline Vignard
Social Media Manager chez Millésima, je m'occupe de la communication et de la stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux ainsi que de l'e-réputation de la marque.

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*