#MBA 2018 : Portrait des gagnants

#MBA 2018 : Portrait des gagnants

Tic Tac ! Après 2 mois de compétition, des centaines d’articles de blogs qu’il a fallu départager au cours d’une sélection draconienne, l’heure a sonné ! Toute l’équipe de Millesima est ravie de vous dévoiler le nom des 6 gagnants du concours des Millésima Blog Awards 2018.

Nous tenons avant tout à remercier tous les participants, finalistes et non-finalistes, pour l’intérêt porté à notre concours. Nous remercions aussi tout particulièrement notre jury international et notre parrain d’honneur de l’évènement, le Château Clerc Milon qui ouvrira ses portes aux 6 grands gagnants durant leur voyage à Bordeaux au mois d’avril.

Et les Gagnants sont…

Les votes ont été serrés mais le public a tranché ! Voici la liste des noms des gagnants des MBA 2018, récompensés par catégorie :

  • Catégorie Wine Travel Award EuropeRuben Luyten pour son article sur « Visiting Bodegas Lustau ».
  • Catégorie Wine Travel Award USKelly Mitchell pour son article « Bierzo, Spain : The wine world’s best kept secret ».
  • Catégorie Food and Wine Pairing Europe : Amanda Barnes pour son article « A taste of Croatia : Boskinac and the wines and flavours of Pag ».
  • Catégorie Food and Wine Pairing USLori Budd pour son article « Portugal’s political history affects it’s culinary and wine culture ».
  • Catégorie Wine Reporter EuropeFabien Laîné pour son article « Di Filippo – Nature and hard work ».
  • Catégorie Wine Reporter US : Ryan O’Hara pour son article « The best Franciacorta wines | Italy gets serious about sparkling ».

Un Gagnant, un portrait

Découvrez comment se raconte la passion du vin à travers le portrait de nos blogueurs.

Ruben Sherrynotes Millesima Blog Awards 2018Ruben Luyten – Europe – Blog sherrynotes

L’Espagne, terre d’inspiration ? Il faut croire que oui ! Blogueur belge spécialisé dans les spiritueux et écrivain freelance, c’est en 2013, après avoir vécu quelques temps dans la Péninsule ibérique, que Ruben Luyten lance SherryNotes.com. Son but ? Faire découvrir et réunir tous les passionnés de whiskies et Sherry, aussi connus sous le nom de Jerez ou Xérès. Avec plus de 350 articles rédigés sur ses visites de bodegas, et de commentaires de dégustations, Ruben est connu pour ses contenus de grande qualité. Il est aussi le blogueur invité du site officiel sherry.wines, qui réalise chaque année le ‘Sherry Twitter Tasting’ en collaboration avec le ‘Consejo Regulador’ de l’appellation Jerez-Xérès-Sherry.

Kelly Mitchell The Wine Siren Millesima Blog Awards 2018Kelly Mitchell – USA – Wine Siren

Du monde des nouvelles technologies à l’immobilier, la carrière de Kelly Mitchell raconte l’histoire d’une femme où l’ambition est synonyme de succès. Après avoir passé 36 ans à Hawaii, bénéficiant d’une grande notoriété au travers de ses Podcasts, Kelly Mitchell n’a qu’un seul objectif : placer la création au cœur de ses aspirations. En 2014, elle s’installe donc dans la Napa Valley, en Californie, pour poursuivre son rêve : écrire et produire des vidéos en racontant l’histoire de ces winemakers, véritables artisans du vin. Sa passion ? Démystifier le monde du vin, faire découvrir les régions et les terroirs au cours de ses voyages. Avec Wine Siren, embarquez-vous pour une aventure en immersion totale dans le monde du vin. Kelly Mitchell écrit aussi pour le Huffington Post

Amanda Barnes AmandaBarnes.co.uk Millesima Blog Awards 2018Amanda Barnes – Europe – AmandaBarnes.co.uk

Journaliste multimédia, Amanda Barnes, écrivaine britannique spécialisée dans les vins de l’Amérique du Sud, est actuellement en train de réaliser un tour du monde viticole. Sa mission : réaliser 80 vendanges sur les deux hémisphères de la planète pour créer un livre unique, avec une vision globale du monde viticole d’aujourd’hui. Installée à Mendoza, en Argentine, depuis 2009, elle est une correspondante régulière pour de nombreux magazines sur le thème du vin et du voyage. La jeune érudite participe aussi à de nombreuses compétitions en tant que critique autour du monde, dont le célèbre et respecté Decanter World Wine Awards (DWWA), le concours de vin le plus prestigieux au monde. 

Lori Budd Dracaenawines Millesima Blog Awards 2018Lori Budd – USA – Dracaenawines.com

Après des études en microbiologie, Lori Budd entreprend une spécialisation en viticulture-œnologie récompensée par le diplôme de la célèbre université UC Davis, en Californie. Partageant son temps entre le New Jersey et le soleil californien où elle et son mari gèrent un domaine, Lori Budd a commencé à écrire son blog, Dracaenawines, il y a de cela 3 ans. Quelle histoire se cache derrière ce nom ? Dracaena est le nom scientifique d’une plante connue sous le nom de Draco mais Lori a pris la décision de nommer son blog ainsi en souvenir de Draco, son Braque de Weimar, qui illustre également les étiquettes de ses vins. Curieuse de tout et insatiable passionnée, Lori Budd produit aussi de nombreux podcasts. 

Fabien Lainé fabienlaine.co Millesima Blog Awards 2018Fabien Laîné – Europe – FabienLainé.co

D’une curiosité à toute épreuve, Fabien Laîné cumule les casquettes : Entrepreneur, Marketeur, rédacteur de contenus sur différents supports, ce photographe, caméraman est aussi un sommelier certifié qui a accumulé les expériences à l’étranger. Vous l’aurez compris, le vin est plus qu’une passion pour Fabien Laîné. Son but ? Rendre le monde du vin, de la gastronomie et du voyage accessible à tous les consommateurs en racontant l’histoire qui se cache derrière une bouteille, un produit, une région, parce que le vin, c’est avant tout du bonheur et du partage. 

Ryan O’Hara – USA – TheFermentedFruit.com

Fondateur et créateur du blog TheFermentedFruit.com, Ryan O’Hare est un vrai passionné qui aime faire partager ses expériences en racontant tout ce que le vin a de plus beau et de meilleur à offrir. En seulement quelques années, le blog de Ryan O’Hara a connu un succès fulgurant et rassemble aujourd’hui une communauté de plus de 10 000 «wine lovers ». Bien que non critique professionnel de formation, Ryan O’Hara a su imposer son style, éducatif et accessible à tous les consommateurs. Toujours à la recherche des pépites, et du meilleur rapport qualité-prix, qu’il s’agisse de vins à 10 dollars ou à 100, il partage chaque mois sur son blog des centaines de critiques et recommandations. 

Après nous avoir fait vibrer au cours de cette compétition palpitante, toute l’équipe de Millésima attend désormais de recevoir les 6 grands gagnants lors de la semaine des Primeurs, du 07 au 13 avril 2018. Au programme ? Un voyage inoubliable à Bordeaux afin de déguster en exclusivité le millésime 2017 dans les plus grands châteaux. Une expérience que les 6 heureux gagnants ne sont pas prêts d’oublier !

Vivez l’aventure des 6 gagnants ! Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram en utilisant le hashtag #MillesimaBA2018 pour rester informé de l’actualité du concours et partager cette expérience unique.

Newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour:


  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

* champs requis

A propos de Adeline Vignard
Social Media Manager chez Millésima, je m'occupe de la communication et de la stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux ainsi que de l'e-réputation de la marque.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

GermanEnglishusaitaly



Entrez dans l’intimité des Grands Vins


Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour :

  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

Je suis déjà abonné(e) à la newsletter