Millésima Blog Awards 2018 – Ouverture des inscriptions !

Millésima Blog Awards 2018 – Ouverture des inscriptions !

Créé en 2013, les Blog Awards mettent avant tout à l’honneur le talent rédactionnel et la passion de blogueurs vin du monde entier. Désireux de partager leurs écrits avec nos 92 000 clients, ce concours est ouvert à tous les influenceurs. 

Une nouvelle édition 2018

Les Millésima Blog Awards sont répartis sur deux zones : L’Europe et l’Amérique. Les blogueurs auront le choix entre trois catégories qui récompenseront leurs propres gagnants avec leurs prix respectifs.

S’inscrire dès maintenant au concours

Rappel des catégories : 

  • Wine & Food Pairing Award
  • Wine Travel Award
  • Wine Reporter Award
Catégorie concernant les accords mets et vins. A vous de nous faire découvrir des idées d’accords mets/vins traditionnels ou insolites !
Catégorie concernant les propriétés, voyages oenotouristiques intéressants ou encore lieux de vin qui selon vous sont à visiter. Partagez et faîtes-nous découvrir de nouveaux lieux viticoles au travers d’un article.
Catégorie très ouverte. La seule contrainte de celle-ci est d’écrire sur le sujet du vin. Vous serez jugé en priorité sur votre originalité et style d’écriture.

Les blogueurs ne peuvent soumettre qu’un article par catégorie, soit trois articles maximum par blogueur. Les articles devront impérativement être rédigés en anglais et correspondre à la catégorie appropriée. L’utilisation d’un blogpost déjà publié sur le blog du participant est possible à condition que l’article soit publié entre novembre 2016 et décembre 2017.

L’article soumit au concours doit impérativement avoir été écrit par la personne ayant rempli le formulaire d’inscription.

Découvrez les critères de sélection du jury 2018

©Aaron Burden

©Aaron Burden

Le concours en deux temps

Tout comme les éditions précédentes, les Blog Awards se dérouleront en deux temps : une phase d’inscription et d’envoi des articles qui seront lus par le jury qui sélectionnera par la suite 18 finalistes. Ceux-ci seront ensuite soumis aux votes du public.

Phase 1 : Du 29 novembre au 02 janvier, dépôt des candidatures sur la plateforme dédiée.

Phase 2 : Du 02 au 15 janvier, notre jury composé de trois professionnels du vin sélectionnera les 3 finalistes de chaque catégorie et pour chaque zone soit 18 finalistes.

En savoir plus sur notre jury 2018

Phase 3 : Les articles des 18 finalistes seront ensuite soumis aux votes du public du 15 au 29 janvier. C’est donc le public qui élira les 6 gagnants, soit un gagnant par zone / par catégorie. Ils seront connus dès le 29 janvier sur notre page Facebook.

Les gains

Nos 18 finalistes remporteront chacun un grand format d’un grand château bordelais. Les 6 gagnants se verront remporter pour leur part un voyage tous frais payés à Bordeaux durant la semaine des primeurs du 07 au 13 avril 2018 où ils auront l’occasion de déguster les vins du millésime 2017 dans plusieurs propriétés. A l’issu du voyage, vous ferez partie de cette communauté influenceurs qui auront partagé avec nous une expérience unique et intense. Chacun d’entre vous, déjà reconnu dans son domaine d’expertise, aura acquis le statut d’ambassadeur de Bordeaux à travers le monde entier.

Calendrier du concours

Dépôt des candidatures Du 29 novembre 2017 au 02 janvier 2018
Délibération du jury Du 02 au 15 janvier 2018
Annonce des 18 finalistes et ouverture des votes Du 15 au 29 janvier 2018
Annonce des six gagnants Le 29 janvier 2018
Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter notre équipe à l’adresse suivante : blogawards@millesima.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour connaître toute l’actualité de Millésima et des Blog Awards :

Logo Instagram Millesima Blog Awards FR facebook-55x55 Logo Twitter Millesima Blog Awards FR Logo Linkedin Millesima Blog Awards

Partagez votre expérience des Millésima Blog Awards avec le hashtag officiel : #MillesimaBA18

Newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour:


  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

* champs requis

A propos de Adeline Vignard
Social Media Manager chez Millésima, je m'occupe de la communication et de la stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux ainsi que de l'e-réputation de la marque.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

GermanEnglishusaitaly



Entrez dans l’intimité des Grands Vins


Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour :

  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

Je suis déjà abonné(e) à la newsletter