Champagnes Barons de Rothschild : l’oeuvre d’exception champenoise

Champagnes Barons de Rothschild : l’oeuvre d’exception champenoise

Il y a dix ans, les trois branches de la famille Rothschild se sont exceptionnellement unies pour donner naissance à une toute nouvelle marque de champagne : Barons de Rothschild. Focus sur ces cuvées d’exception, expressions pétillantes et savoureuses que nous offrent les champagnes Barons de Rothschild. 

Un projet familial…

Pour rappel de l’histoire, la famille Rothschild s’est vue anoblie par l’empereur François Ier d’Autriche en septembre 1822. Cet anoblissement confère le titre de « Baron » aux membres de la famille mais également aux descendants. Ils se dotent alors d’armoiries représentant cinq flèches liées entre elles, en souvenir d’une légende que Mayer Amschel (fondateur de la dynastie Rothschild) racontait à ses fils.

Saisies l’une après l’autre, les cinq flèches seraient facilement brisées. Ensemble, elle résistent. Restez à tout moment solidaires.

C’est ainsi qu’en 2007, la famille Rothschild a uni les flèches de son blason pour créer le champagne Barons de Rothschild. L’ambition de la famille repose avant tout sur la combinaison des meilleurs terroirs et de leur savoir-faire pour produire des champagnes Barons de Rothschild haut de gamme. Le clan Rothschild, déjà ancré dans la région en tant qu’actionnaires de prestigieuses maisons après la Seconde Guerre Mondiale, s’allie ainsi à des familles champenoises qui ont a cœur de créer des produits d’exception. Ce mariage original permet de mettre en partage des savoir-faire garantissant des pratiques de haute qualité dans le respect de la plus pure tradition champenoise. C’est ainsi qu’en 2007, la maison Barons de Rothschild voit le jour au cœur de la prestigieuse région des Grands Blancs – un terroir réputé pour ses Chardonnays. La marque travaille avec sept grands crus pour concevoir ses champagnes. Comme pour leurs célèbres vins de Bordeaux, le soucis d’excellence reste exactement le même et les cuvées Barons de Rothschild offrent le meilleur des Chardonnays et Pinots Noirs de la région. La quantité des Grands Crus dans les cuvées est d’ailleurs très élevée. L’expertise et la qualité sont à la hauteur de l’image de marque de la maison.

Champagnes Barons de Rothschild

… Pour une excellence champenoise

Il y a maintenant dix ans, la famille Rothschild a posé ses valises à Reims dans une maison bourgeoise du XIXème siècle non loin des plus prestigieuses maisons de champagnes. La force de cette jeune maison champenoise (la plus jeune !) réside alors dans sa taille. Elle offre de petits volumes en adéquation avec des approvisionnement sélectionnés avec le plus grand soin : la qualité avant tout ! Véritables piliers de la maison, les Chardonnays expriment tout leur potentiel dans les cuvées Baron de Rothschild. Occupant 30% de la surface plantée en Champagne, ce cépage recherché est avant tout garant d’un style et d’une finesse uniques. Après quatre années de vieillissement minimum, les cuvées bénéficient du même soin qu’habituellement réservé aux meilleures cuvées des plus grandes maisons de Champagne. L’art du champagne Rothschild est surtout représenté par un style propre avec une grande finesse du Chardonnay, cépage emblématique du style raffiné et audacieux de la maison. Les Domaines Barons de Rothschild ne s’en cachent pas, ils ont pour objectif de devenir une référence du Chardonnay en Champagne.

Des champagnes au goût inimitable

Brut champagne Barons de Rothschild Le Brut Barons de Rothschild

Riche, complexe et aérien, ce champagne est issu d’un assemblage de Chardonnays et Pinots Noirs provenant des meilleurs terroirs. Cette association unique fait de cette cuvée un vin d’une belle finesse de bulles avec une couleur dorée. Il dévoile des arômes fins et subtils sur des fruits à chair blanche. Faiblement dosé et conservé au moins six moins après dégorgement, la cuvée Brut offre une structure équilibrée et agréable.

En savoir plus

Blanc de Blanc Barons de Rothschild Le Blanc de blanc Barons de Rothschild

La cuvée Blanc de Blanc Barons de Rothschild affirme sa finesse par son assemblage des plus grands Chardonnays après au moins quatre années de vieillissement en cave. Il se dote d’un superbe éclat avec de délicates bulles et des reflets or lumineux. Au nez, on y décèle des notes de fruits frais et d’agrumes mûrs. Son très faible dosage et son long vieillissement après dégorgement (six à neuf mois) lui confèrent une parfaite maturité.

En savoir plus

  • France
  • Belgique
  • Luxembourg
  • Suisse
Découvrez notre sélection de champagnes de la Maison Barons de Rothschild
En savoir plus
Découvrez notre sélection de champagnes de la Maison Barons de Rothschild
 En savoir plus
Découvrez notre sélection de champagnes de la Maison Barons de Rothschild
 En savoir plus
Découvrez notre sélection de champagnes de la Maison Barons de Rothschild
 En savoir plus
Newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour:


  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

* champs requis

A propos de Adeline Vignard
Social Media Manager chez Millésima, je m'occupe de la communication et de la stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux ainsi que de l'e-réputation de la marque.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

GermanEnglishusaitaly



Entrez dans l’intimité des Grands Vins


Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour :

  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

Je suis déjà abonné(e) à la newsletter