Mois Krug 2017 : un savant mariage entre le Krug Grande Cuvée et les champignons
© Krug

Mois Krug 2017 : un savant mariage entre le Krug Grande Cuvée et les champignons

Chaque année, la Maison de Champagne Krug organise ses mois Krug, véritables rencontres gustatives entre le Champagne Grande Cuvée de la Maison et un ingrédient en particulier. L’année 2017 est placée sous le signe des accords avec les champignons, aliment aux innombrables variétés, à travailler sous toutes ses formes. 

Des rencontres gastronomiques entre le Krug Grande Cuvée et les champignons

Les mois Krug sont devenus des événements incontournables organisés dans le monde entier. Tous les ans, la fameuse Maison de Champagne choisit un ingrédient à mettre en avant et à travailler pour les chefs partenaires de ses ambassades. Les plus grands chefs de la planète ont donc pu travailler l’accord Krug Grande Cuvée et champignons sous toutes ses formes, selon les goûts, l’inspiration et les techniques de chacun dans un seul but : magnifier ce fantastique Champagne. En France, ces découvertes culinaires gastronomiques autour de cet ingrédient aux nombreux visages ont lieu cette année de juin à décembre prochain.

Krug Grande Cuvée Verre Champignons

© Krug

Aliment choisi pour les Mois Krug cette année, le champignon peut revêtir diverses tailles, couleurs et saveurs. C’est donc un produit pouvant être travaillé sous des styles divers et variés. Idéal quand on veut réaliser des accords mets-vins ! La Maison Krug appelle à la découverte d’un mariage exceptionnel entre les champignons et sa Grande Cuvée chez l’ensemble des restaurants, traiteurs et caves partenaires.

Krug Grande Cuvée : l’anticonformisme à la champenoise

Dans la continuité de l’esprit moderne et anticonformiste de Joseph Krug, le Krug Grande Cuvée peut s’adapter à de nombreux aliments de qualité grâce à son exceptionnelle richesse aromatique. Ce vin spécial est issu d’un assemblage complexe de 120 champagnes de plus de dix millésimes différents (vins de réserve et de l’année) et provenant des trois cépages champenois (Chardonnay, Pinot Meunier, Pinot Noir). Ce produit d’exception confectionné par Eric Lebel chef de caves de la Maison patiente au moins sept années dans en caves et est recréé tous les ans, chose rare pour une cuvée d’un aussi grand prestige. Cet assemblage unique est possible grâce à une mosaïque des sols extrêmement variée sur les différentes parcelles de la Maison, octroyant aussi au vin un potentiel aromatique d’une grande diversité.

Krug champignons Mois Krug

© Carol Sachs – Krug

Ce Krug Grande Cuvée présente une jolie couleur or et de belles bulles, fines et vives, annonçant un Champagne ample et élégant. Au nez, il développe des arômes variés de noisette, de nougat, de sucre d’orge, de gelée de fruits et d’agrumes. Il dévoile aussi des parfums d’amande, de brioche et de miel, avant d’offrir des notes encore plus subtiles de fleurs, de fruits mûrs et secs, de massepain et de pain d’épice. Ce vin présente un formidable équilibre en bouche, avec un juste milieu entre son ampleur, sa finesse, sa maturité et sa fraîcheur. Le Krug Grande Cuvée révèle un potentiel de garde excellent.

Cette richesse aromatique permet ainsi à Krug de réaliser des accords mets et vins incroyablement diversifiés. Les chefs des ambassades partenaires s’efforceront ainsi de signer des plats d’exception sur le thème du champignon, qui se marieront parfaitement avec le Krug Grande Cuvée. Prochaine étape la région bordelaise, où les restaurants Le Prince Noir à Lormont et le château Cordeillan Bages à Pauillac accueilleront ce formidable événement de septembre à octobre.

  • France
  • Belgique
  • Luxembourg
  • Suisse
 Découvrez le Krug Grande Cuvée
Découvrez cette cuvée 
Découvrez le Krug Grande Cuvée
Découvrez cette cuvée
Découvrez le Krug Grande Cuvée
Découvrez cette cuvée
Découvrez le Krug Grande Cuvée
Découvrez cette cuvée
Newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour:


  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

* champs requis

A propos de Thibault Rocher
Actuellement en contrat de professionnalisation chez Millésima en tant que rédacteur web, je suis étudiant en Master 1 de Conception-rédaction à Sup de Pub Bordeaux.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

GermanEnglishusaitaly



Entrez dans l’intimité des Grands Vins


Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour :

  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

Je suis déjà abonné(e) à la newsletter