Moët & Chandon Ice Imperial blanc et rosé : des champagnes rafraîchissants pour l’été !
© Moët & Chandon

Moët & Chandon Ice Imperial blanc et rosé : des champagnes rafraîchissants pour l’été !

Idéales pour l’été, les cuvées Ice Impérial et Ice Impérial rosé de Moët & Chandon ont été spécialement créées pour être servies sur glace. Que vous soyez plutôt champagne blanc ou rosé, la Maison a pensé à tout en réalisant de véritables vins de plaisir à partager durant ces journées ensoleillées ou caniculaires.

Moët & Chandon : l’excellence à partager depuis 1743

Moët & Chandon Ice Impérial blanc

© Moët & Chandon

Fondée en 1743 par Claude Moët, Moët & Chandon est une Maison de Champagne qui a su transmettre, générations après générations, un véritable savoir-faire, tout en véhiculant des valeurs de partage. La propriété se développe assez rapidement et Jean-Rémy Moët, petit-fils de Claude, décide d’exporter ses champagnes dans le monde entier. C’est grâce à lui que le Moët & Chandon a gagné une réputation de Maison moderne, qui sait vivre avec son temps.

L’esprit novateur de la Maison a rapidement permis de développer un vin régional prestigieux en boisson extrêmement recherchée dans le monde. Entre tradition et modernité, Moët & Chandon s’efforce d’élaborer ses vins grâce à son savoir-faire traditionnel.

Le saviez-vous ? Le nom Impérial que l’on retrouve bien souvent dans le nom des cuvées de la Maison est un véritable hommage à l’Empereur Napoléon Bonaparte, visiteur multiple d’Épernay ayant notamment remis la légion d’honneur à Jean-Rémy Moët.

Le plus grand domaine viticole de Champagne

Le domaine de Moët & Chandon s’étend sur une superficie totale de 1150 hectares, où les vignes (classées à 50% en grands crus et à 25% en premiers crus) sont implantées sur des sols calcaires assez riches, partagés entre la Montagne de Reims, la Côte des Blancs, la Vallée de la Marne, Sézanne et l’Aube. Les vins élaborés profitent d’un assemblage de Chardonnay, de Pinot Noir et de Pinot Meunier, les trois cépages de la Champagne. Ils octroient aux champagnes un caractère spécifique et des qualités organoleptiques que l’on trouve nulle part ailleurs.
Moët & Chandon Ice Impérial

© Moët & Chandon

Entre tradition et modernité : un savoir-faire incomparable

Moët & Chandon Ice Impérial rosé

© Moët & Chandon

Si Moët & Chandon profite d’un savoir-faire historique, la Maison de Champagne sait vivre avec les évolutions techniques, comme en témoignent ses multiples investissements dans des infrastructures modernes. Les vins de Moët & Chandon sont caractérisés par d’éclatantes notes de fruits, un palais savoureux et une maturité d’une grande élégance. Ils profitent d’un long et progressif vieillissement dans la cave de la propriété. Aussi, chaque personne de la Maison participe à cette recherche perpétuelle d’excellence, de la vigne à la commercialisation, en passant par la cave et les équipes œnologiques.

La Maison s’efforce aussi de changer les habitudes et de bousculer les codes de la consommation de cette boisson particulière. Ainsi, la propriété a récemment créé les cuvées Moët Ice Impérial (intensément fruité, riche et à la finale fraîche) et Moët Ice Impérial Rosé (fruité éclatant, savoureux et à la maturité élégante), cuvées à servir très fraîches sur glace.

Moët & Chandon Ice Impérial

Moët & Chandon Ice Impérial blanc packshotL’Ice Impérial est un vin de Champagne spécialement conçu pour être bu sur glace. Ce demi-sec est issu d’un assemblage de 40 à 50% de Pinot Noir, de 30 à 40% de Pinot Meunier et de 10 à 20% de Chardonnay auxquels on a ajouté 20 à 30% de vins de réserve pour rendre ce vin plus intense, riche et consistant. Il bénéficie de 18 mois de maturation en cave.

Cette cuvée montre une jolie robe de couleur or profond aux reflets ambrés. Le nez est intense et riche, développant des fragrances de fruits à noyaux et de fruits tropicaux auxquelles s’ajoutent des notes de fruits mûrs et d’épices légères. On peut ensuite remarquer des parfums surprenants et délicats de fruits rouges et de menthe poivrée. Ce vin allie rondeur et amplitude en bouche, exprimant de savoureuses et riches touches de fruits. Sur la finale, la cuvée Ice Impérial se révèle extrêmement fraîche, offrant des saveurs de pamplemousse et de gingembre qui relèvent l’acidité de ce champagne.

Le service parfait :

  • rafraîchir la bouteille
  • servir 12cl
  • ajouter 3 glaçons
  • déguster

Découvrez cette cuvée   

Moët & Chandon Ice Impérial rosé

Moët & Chandon Ice Impérial rosé packshotTout comme la cuvée précédente, l’Ice Impérial rosé est destinée pour être consommée avec des glaçons. Ce demi-sec profite d’un assemblage de 40 à 50% de Pinot Noir, de 30 à 40% de Pinot Meunier et de 10 à 20% de Chardonnay auxquels on a ajouté 20 à 30% de vins de réserve afin que ce vin gagne en intensité, en richesse et en consistance. Il jouit de 18 mois de maturation en cave.

Ice Impérial rosé présente une robe assez brillante, rose aux reflets dorés. Le nez est vibrant et dégage des senteurs de fruits rouges et de fruits juteux auxquelles s’ajoutent des notes de sirop de grenadine. Le vin montre une belle pulpe en bouche offrant de la douceur et de la fermeté. Le côté sucré des fruits rouges se fond parfaitement. Cette cuvée fait preuve d’harmonie, de fraîcheur et demeure très fruitée. La finale est fraîche et relevée par une subtile touche de pamplemousse rose qui octroie au vin de l’amertume.

Le service parfait :

  • rafraîchir la bouteille
  • servir 12cl
  • ajouter 3 glaçons
  • déguster

Découvrez cette cuvée   

  • France
  • Belgique
  • Luxembourg
  • Suisse
Newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour:


  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

* champs requis

A propos de Thibault Rocher
Actuellement en contrat de professionnalisation chez Millésima en tant que rédacteur web, je suis étudiant en Master 1 de Conception-rédaction à Sup de Pub Bordeaux.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

GermanEnglishusaitaly



Entrez dans l’intimité des Grands Vins


Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour :

  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

Je suis déjà abonné(e) à la newsletter