Primeurs 2016 | Sorties du 08/06/2017

Primeurs 2016 | Sorties du 08/06/2017

Primeurs 2016 : les sorties du jour

Nous continuons les sorties en Primeurs avec aujourd’hui, celles du château Clinet  et château La Fleur de Gay (appellation Pomerol) ainsi que le château La Smith Haut-Lafitte (appellation Pessac-Léognan).

Chateau Clinet Primeurs 2016Château Clinet – Pomerol

Implanté en plein cœur de l’appellation Pomerol, le château Clinet offre un terroir idéal à la confection d’un très grand vin avec ses parcelles formées de terrasses de graves du Günz. La propriété appartient depuis 1998 à la famille Laborde, qui s’efforce d’offrir des vins de la meilleure qualité possible grâce à l’encépagement de son vignoble constitué de 90 % de Merlot, de 9 % de Cabernet Sauvignon et de 1 % de Cabernet Franc, sur une superficie totale d’un peu plus de 11 hectares.

Château Clinet en Primeurs 2016 

Château Smith Haut-Lafitte Primeurs 2016Château Smith Haut-Lafitte – Pessac-Léognan

Le château Smith Haut-Lafitte est situé en plein cœur de l’appellation Pessac-Léognan. Il s’agit de l’une des plus anciennes propriétés viticoles du bordelais, puisque fondée en 1365 par la maison noble du Bosq. Il faut attendre le XVIIIème siècle pour que l’écossais George Smith ajoute son nom au château. En 1842, M. Duffour-Dubergier hérite du château par sa mère. Cette personnalité de Bordeaux deviendra notamment Maire de la ville, Président de la Chambre de commerce de Bordeaux et du Conseil Général de Gironde. Il sera surtout signataire du classement des vins de Bordeaux de 1855. Ce Grand Cru classé de Graves appartient depuis 1990 à Daniel et Florence Cathiard qui, avec leur volonté de recherche de l’excellence, s’engagent dans des techniques modernes de vinification sans renier des méthodes plus traditionnelles. Ce vignoble de 78 hectares d’un seul tenant bénéficie d’un terroir caractéristique de l’appellation, avec des croupes de graves (terres alluvionnaires, sableuses, caillouteuses sur un sous-sol calcaire) et d’un encépagement constitué d’une grande majorité de Cabernet Sauvignon, mais aussi de Merlot, de Cabernet Franc et de Petit Verdot.

Château Smith Haut-Lafitte en Primeurs 2016 

Château Fleur de Gay Primeurs 2016Château La Fleur de Gay – Pomerol

Le château La Fleur de Gay est une propriété de Pomerol datant du XVIIIème siècle. Fort de trois parcelles aux terroirs diversifiés, le vignoble bénéficie de 2 hectares de superficie. La parcelle « La Fleur » possède des argiles pures ; celle de « Gay » est composée de graves argileuses et de graves de granulométrie élevée dans la parcelle de Groupey. Les vignes du château La Fleur de Gay bénéficient d’un encépagement de Merlot et de Cabernet Franc.

Château La Fleur de Gay en Primeurs 2016 

 Découvrez nos primeurs déjà disponibles :

  • France
  • Belgique
  • Luxembourg
  • Suisse
Découvrez nos primeurs déjà sortis
Primeurs 2016 
Découvrez nos primeurs déjà sortis
Primeurs 2016 
Découvrez nos primeurs déjà sortis
Primeurs 2016 
Découvrez nos primeurs déjà sortis
Primeurs 2016 

Vous pouvez à tout moment vous inscrire à nos alertes primeurs pour recevoir en temps réel les sorties Primeurs 2016.

Newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour:


  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

* champs requis

A propos de Adeline Vignard
Social Media Manager chez Millésima, je m'occupe de la communication et de la stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux ainsi que de l'e-réputation de la marque.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*