Primeurs 2016 | Sorties du 02/06/2017

Primeurs 2016 | Sorties du 02/06/2017

Primeurs 2016 : les sorties du jour

Nous continuons les sorties en Primeurs avec aujourd’hui, celles du château Giscours (appellation Margaux), le château La Dominique et Pavie Macquin (appellation Saint-Emilion) château Malartic-Lagravière (Pessac-Léognan).

Château Giscours Primeurs 2016Château Giscours – Margaux

Produit dans l’appellation de Margaux, le château Giscours est un 3ème Grand cru classé en 1855. Forte d’une histoire datant du XIVème siècle, la propriété de 94 hectares en production bénéficie d’un terroir idéal à pour la culture de la vigne. Elle profite notamment de splendides croupes de graves provenant directement de la Garonne permettant de maintenir une température parfaite pour la maturation des raisins, jours et nuits. Le château Giscours est un vin de connaisseurs qui libère peu à peu toute sa complexité et son élégance en évoluant dans le temps.

Château Giscours en Primeurs 2016 

Château La Dominique Primeurs 2016Château La Dominique – Saint-Emilion 

Les premières traces du château La Dominique remontent à 1690 avec Jean Micheau, un charpentier, et premier propriétaire connu. Ce 1er Grand cru classé B de Saint-Emilion doit son nom à Pierre de Beylleme, un riche marchand qui le baptisa ainsi en souvenir de la fameuse ile des Caraïbes. Le château est désormais la propriété du Groupe Fayat depuis 1969. Le vignoble bénéficie d’un encépagement de 81% de Merlot, de 16% de Cabernet Franc et de 3% de Cabernet Sauvignon, les vignes étant idéalement plantées sur un terroir constitué de sols bruns argileux et de sables anciens sur sous-couche argileuse.

Château La Dominique en Primeurs 2016 

Château Pavie Macquin Primeurs 2016Château Pavie Macquin – Saint-Emilion

Le château Pavie Macquin est fort d’une histoire riche, issu notamment de multiples rachats dès 1887 de la part d’Albert Macquin qui lui donnera son nom. Celui-ci sera notamment un des pionniers dans l’implantation de vignes greffées insensibles au phylloxéra, participant ainsi à la sauvegarde du vignoble de Saint-Emilion. Aujourd’hui, les 14 hectares de vignoble en production – vignoble conduit depuis les années 90 en biodynamie – bénéficient d’un encépagement constitué de Merlot, de Cabernet Franc, tirant partie du terroir argilo-calcaire de l’appellation Saint-Emilion Grand Cru. Le château Pavie Macquin jouit d’une exceptionnelle renommée, étant désormais 1er Grand Cru classé B de Saint-Emilion.

Château Pavie Macquin en Primeurs 2016  

Château Malartic-Lagravière Primeurs 2016Château Malartic-Lagravière – Pessac-Léognan

Le château Rauzan-Ségla est né de la scission en deux du domaine de Rauzan (créé en 1661) en 1763. Gardant d’abord le nom du domaine, il faut attendre 1816 et l’arrivée de Catherine de Rauzan Baronne de Ségla à sa tête pour que le château prenne son nom définitif. Ce 2nd Cru Classé en 1855 de l’appellation Margaux appartient désormais, depuis 1994, à la maison de luxe Chanel, qui a œuvré à la modernisation et à l’agrandissement du domaine. Le vignoble s’étend désormais sur une superficie totale de 70 hectares en production. Les vignes exploitent un encépagement de 61% de Cabernet Sauvignon, de 37% de Merlot, d’1% de Petit Verdot et d’1% de Cabernet Franc. Elles sont implantées sur un terroir typique de l’appellation, avec des sols constitués de graves argileuses, de graves fines sablo-argileuses et de sols sablo-graveleux.

Château Malartic-Lagravière en Primeurs 2016 

 Découvrez nos primeurs déjà disponibles :

  • France
  • Belgique
  • Luxembourg
  • Suisse
Découvrez nos primeurs déjà sortis
Primeurs 2016 
Découvrez nos primeurs déjà sortis
Primeurs 2016 
Découvrez nos primeurs déjà sortis
Primeurs 2016 
Découvrez nos primeurs déjà sortis
Primeurs 2016 

Vous pouvez à tout moment vous inscrire à nos alertes primeurs pour recevoir en temps réel les sorties Primeurs 2016.

Newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour:


  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

* champs requis

A propos de Adeline Vignard
Social Media Manager chez Millésima, je m'occupe de la communication et de la stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux ainsi que de l'e-réputation de la marque.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

GermanEnglishusaitaly



Entrez dans l’intimité des Grands Vins


Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour :

  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

Je suis déjà abonné(e) à la newsletter