Primeurs 2016 | Les sorties du 31/05/2017

Primeurs 2016 | Les sorties du 31/05/2017

Primeurs 2016 : les sorties du jour

Nous continuons les sorties en Primeurs avec aujourd’hui, celles du château Lagrange (appellation Saint-Julien) et le château Malescot Saint-Exupéry et le château Rauzan-Gassies (appellation Margaux) ainsi que le château Phélan-Ségur (appellation Saint-Estèphe).

Château Lagrange Primeurs 2016Château Lagrange – Saint-Julien 

3ème Cru classé en 1855, le château Lagrange est fort d’une histoire ancienne, étant déjà un lieu de vie et de culture à l’époque gallo-romaine. Il faut attendre le XVIIIème siècle pour voir jaillir une certaine notoriété qui, au fil des siècles, connaît divers propriétaires pour désormais appartenir au groupe japonais Suntory depuis 1983. Les 118 hectares de vignoble profitent d’un terroir formé de croupes de graves gunziennes, de sols argilo-calcaires et de colluvions sableuses et sablo-graveleuses. Le vin rouge du château Lagrange connaît un encépagement caractéristique du Médoc avec le Cabernet Sauvignon, le Merlot et le Petit Verdot.

Château Lagrange en Primeurs 2016 

Château Malescot Saint-Exupéry Primeurs 2016Château Malescot Saint-Exupéry – Margaux 

Le château Malescot Saint-Exupéry est un 3ème Grand Cru classé en 1855. La propriété doit son nom à Simon Malescot, acheteur en 1697 et conseiller du Roi Louis XIV, ainsi qu’au comte de Saint-Exupéry – et arrière-grand-père de l’aviateur – qui en 1897 devient le nouveau propriétaire. S’étendant sur une superficie totale de 27 hectares, le vignoble affiche un encépagement de 50% de Cabernet Sauvignon, de 35% de Merlot, de 10% de Cabernet Franc et de 5% de Petit Verdot, le tout planté sur un terroir constitué de graves pyrénéennes. Détentrice du château Malescot Saint-Exupéry depuis les années 1950, la famille Zuger s’efforce de marier à la perfection le terroir et son savoir-faire historique, produisant des vins séduisants et prometteurs.

Château Malescot Saint-Exupéry en Primeurs 2016 

Château Phélan Ségur Primeurs 2016Château Phélan-Ségur – Saint-Estèphe

Cru bourgeois de l’appellation de Saint-Estèphe, le château Phélan Ségur doit sa création à des familles irlandaises vivant à Bordeaux au milieu du XVIIIème siècle, dont un certain Bernard O’Phelan, jeune négociant en vin de l’époque. La propriété de 70 hectares appartient désormais au Groupe Gardinier & Fils. Le vignoble utilise à merveille le terroir qui lui est offert, avec des sols argilo-graveleux et des graves sableuses sur les croupes et plateaux de Saint-Estèphe. Les vignes bénéficient quant à elle d’un encépagement constitué de Cabernet Sauvignon, de Merlot, de Cabernet Franc et de Petit Verdot.

Château Phélan Ségur en Primeurs 2016 

Château Rauzan-Gassies Primeurs 2016Château Rauzan-Gassies – Margaux

2nd Cru Classé en 1855 de l’appellation de Margaux, le château Rauzan-Gassies est une propriété d’une trentaine d’hectares qui possède un terroir constitué de graves profondes, de sables graveleux et de sables. L’histoire de la propriété est riche : Monsieur de Rauzan était propriétaire de la seigneurie et des vignes au début du règne de Louis XIV. –, Le château bénéficie d’un encépagement idéal pour la production de vins rouges de Margaux exceptionnels avec du Cabernet Sauvignon, du Merlot, du Cabernet Franc et du Petit Verdot. Le château Rauzan-Gassies est une propriété en pleine renaissance.

Château Rauzan-Gassies en Primeurs 2016 

 Découvrez nos primeurs déjà disponibles :

  • France
  • Belgique
  • Luxembourg
  • Suisse
Découvrez nos primeurs déjà sortis
Primeurs 2016 
Découvrez nos primeurs déjà sortis
Primeurs 2016 
Découvrez nos primeurs déjà sortis
Primeurs 2016 
Découvrez nos primeurs déjà sortis
Primeurs 2016 

Vous pouvez à tout moment vous inscrire à nos alertes primeurs pour recevoir en temps réel les sorties Primeurs 2016.

Newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour:


  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

* champs requis

A propos de Adeline Vignard
Social Media Manager chez Millésima, je m'occupe de la communication et de la stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux ainsi que de l'e-réputation de la marque.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

GermanEnglishusaitaly



Entrez dans l’intimité des Grands Vins


Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour :

  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

Je suis déjà abonné(e) à la newsletter