Le vin mystère de l’édition 2017 du Week-End des Grands Crus
© Château Kirwan

Le vin mystère de l’édition 2017 du Week-End des Grands Crus

Ce samedi 20 juin 2017, l’équipe de Millésima était présente lors du Week-end des Grands Crus – événement organisé par l’UGCB – pour vous faire participer à une dégustation à l’aveugle. Après de nombreuses visites sur notre stand où il fallait deviner le « Vin Mystère », découvrez de quel vin il s’agissait !

Roulement de tambours…

– Château Kirwan 2010 –

Son terroir d’exception

Grand Cru Classé de 1855, le château Kirwan exprime toute l’élégance de son appellation Margaux au travers d’un terroir d’exception. Niché en haut du plateau de Cantenac, le terroir de Kirwan se démarque par sa personnalité en dominant l’appellation Margaux. Véritable Margaux de référence, Kirwan évolue sur un sol né de l’accumulation des graves pyrénéennes depuis 2 millions d’années constituant ainsi le précieux ADN de la propriété. Les différentes équipes du château ont su innover pour exprimer de manière optimale l’originalité et l’authenticité du terroir du château Kirwan.

La propriété s’étend sur 40 ha de vignes réparties en 46 parcelles. Kirwan adapte sa viticulture au sol et au climat afin de tirer profit au maximum du riche potentiel de son terroir. L’encépagement du vignoble est composé de Cabernet Sauvignon (45%), de Merlot (30%), de Cabernet Franc (15%) et de Petit Verdot (10%).

Château Kirwan nouveau cuvier

© Château Kirwan

Cépage roi du Médoc, le Cabernet Sauvignon s’exprime de manière optimale sur les terres de graves qui capturent bien les chaleurs printanières. Même si son rendement est plutôt faible, il permet d’apporter une certaine structure au vin formant des petits grains aux pellicules épaisses. Le Merlot, qui entre dans la composition du Grand Vin, permet une certaine élégance en apportant un fruit frais, gourmand et intense. Tout comme le Cabernet Sauvignon, il se bonifie au vieillissement pendant des décennies. Enfin, complémentaire dans l’assemblage, le Cabernet Franc combine la gourmandise du Merlot avec la finesse du Cabernet Sauvignon.

Le millésime 2010 du château Kirwan

Le château Kirwan 2010 apparaît comme un millésime de plaisir et d’une grande élégance. Il apparaît comme très complet, alliant fraîcheur et pureté aromatique qui apportent au vin un éclat supplémentaire à la richesse. Son nez se révèle délicat et présente des arômes de fruit éclatant. En bouche, le vin se dévoile savoureux et équilibré. Sa finale, relativement intense, contribue à exprimer l’origine et le terroir de Kirwan.

Le gagnant sera tiré au sort parmi les bonnes réponses et sera averti au cours de la semaine du 29 mai 2017. Nous nous chargerons ensuite de la livraison à son domicile du Grand Format de Château Kirwan 2010.

Gagnant 2017

Fait inédit au jeu du vin Mystère, aucun participant n’est parvenu à reconnaître avec exactitude le château Kirwan 2010. Toutefois, deux participants ont brillamment réussi à identifier à l’aveugle l’appellation et le millésime du vin en jeu.  A l’issu d’un tirage au sort effectué le 24 mai, c’est donc Maxime Veillet La Vallee (Gironde) qui remporte le double-magnum du Château KIRWAN 2010. Merci à l’ensemble des participants.

  • France
  • Belgique
  • Luxembourg
  • Suisse
Découvrez le château Kirwan 2010
Kirwan 2010 
Découvrez le château Kirwan 2010
Kirwan 2010
Découvrez le château Kirwan 2010
Kirwan 2010
Découvrez le château Kirwan 2010
Kirwan 2010
Newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour:


  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

* champs requis

A propos de Adeline Vignard
Social Media Manager chez Millésima, je m'occupe de la communication et de la stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux ainsi que de l'e-réputation de la marque.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

GermanEnglishusaitaly



Entrez dans l’intimité des Grands Vins


Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour :

  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

Je suis déjà abonné(e) à la newsletter