Primeurs 2016 | Sorties du 19/05/2017

Primeurs 2016 | Sorties du 19/05/2017

Primeurs 2016 : les sorties du jour

Plusieurs sorties aujourd’hui encore avec notamment le château Gloria et château Saint-Pierre, tous les deux issus de l’appellation Saint-Julien. Retrouvez également le château Fleur Cardinale (Saint-Emilion), le château Palmer (Margaux) et le château Grand-Puy Ducasse (Pauillac).

Château Gloria Primeurs 2016Château Gloria- Saint-Julien

Créé par Henri Martin, le château Gloria a la particularité de voir ses 50 hectares de vignoble uniquement constitués de parcelles provenant de grands crus classés en 1855. Les vignes, qui sont en moyenne âgées de 40 ans, bénéficient d’une implantation en Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc et Petit Verdot. Elles profitent d’un terroir composé de graves d’origine günzienne sur une couche argilo-sablonneuse.

Château Gloria en Primeurs 2016 

Château Saint-Pierre Primeurs 2016Château Saint-Pierre – Saint-Julien

Issu d’un domaine datant du XVIIème siècle, le château Saint-Pierre est un 4ème Cru classé de l’appellation Saint-Julien. D’abord morcelé à la suite de nombreux héritages, le domaine est reconstruit par Henri Martin à partir de 1982. C’est son actuel gendre, Jean-Louis Triaud, qui en a pris la tête. Le vignoble s’étend sur une superficie totale de 17 hectares et les vignes, âgées de 50 ans en moyenne, sont plantées à 75% en Cabernet Sauvignon, 15% en Merlot et 10% en Cabernet Franc. Les vignes bénéficient d’un terroir typique de l’appellation, avec un sol de graves d’origine gunzienne, sur un sous-sol argilo-sablonneux. Le château Saint-Pierre, depuis son rachat et sa modernisation par les Domaines Henri Martin, est l’une des marques comptants dans les belles expressions de Saint-Julien.

Château Saint-Pierre en Primeurs 2016 

Château Fleur Cardinale Primeurs 2016Château Fleur Cardinale – Saint-Emilion

Le château Fleur Cardinale est un Grand Cru classé de l’appellation de Saint-Emilion Grand Cru. Depuis la reprise de la propriété en 2001, Florence et Dominique Decoster s’efforcent de produire des vins de qualité dans le pur style de Saint-Emilion. Le vignoble en production du château Fleur Cardinale s’étend notamment sur 23,5 hectares, profitant d’un terroir composé de plateaux argilo-calcaires en plein milieu des coteaux, avec un encépagement fait de Merlot, de Cabernet Franc et de Cabernet Sauvignon.

Château Fleur Cardinale en Primeurs 2016 

Château Palmer Primeurs 2016Château Palmer – Margaux

3ème Grand Cru classé en 1855, le château Palmer est fort d’une histoire riche. Située en plein cœur de l’appellation de Margaux, la propriété s’étend sur une superficie totale de 66 hectares. Palmer exploite les cépages rouges dont le Merlot, le Cabernet Sauvignon et le Petit Verdot. Sur des sols pauvres mais propices aux grands vins, le travail de la vigne est réalisé avec une grande précision et une haute exigence. Lors des grands millésimes, les vins du château Palmer peuvent offrir un exceptionnel potentiel de garde.

Château Palmer en Primeurs 2016 

Château Grand-Puy Ducasse Primeurs 2016Château Grand-Puy Ducasse – Pauillac

Doté d’une histoire riche, le domaine du château Grand-Puy Ducasse doit son nom à Arnaud Ducasse, lequel acheta au XVIIème siècle une maison à Pauillac en bordure du fleuve au seigneur de Lafite, avant que Pierre du même nom fonde véritablement la propriété. Depuis 2004, ce 5ème Cru classé en 1855 est détenu par la société CA Grands Crus, qui produit ainsi à son tour les vins de la propriété. Le vignoble, qui s’étend sur 40 hectares répartis sur trois parcelles plantées en Cabernet Sauvignon et Merlot, bénéficie d’un terroir composé de graves garonnaises silico-graveleuses.

Château Grand-Puy Ducasse en Primeurs 2016 

  • France
  • Belgique
  • Luxembourg
  • Suisse
Découvrez nos primeurs déjà sortis
Primeurs 2016 
Découvrez nos primeurs déjà sortis
Primeurs 2016 
Découvrez nos primeurs déjà sortis
Primeurs 2016 
Découvrez nos primeurs déjà sortis
Primeurs 2016 

Vous pouvez à tout moment vous inscrire à nos alertes primeurs pour recevoir en temps réel les sorties Primeurs 2016.

Newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour:


  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

* champs requis

A propos de Adeline Vignard
Social Media Manager chez Millésima, je m'occupe de la communication et de la stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux ainsi que de l'e-réputation de la marque.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

GermanEnglishusaitaly



Entrez dans l’intimité des Grands Vins


Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour :

  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

Je suis déjà abonné(e) à la newsletter