Primeurs 2016 | Sorties du 18/05/2017

Primeurs 2016 | Sorties du 18/05/2017

Primeurs 2016 : les sorties du jour

Beaucoup de sorties aujourd’hui encore avec notamment le château Grand Corbin d’Espagne (appellation Saint-Emilion), le château De Sales  (appellation Pomerol), le château Gaffelière (Saint-Emilion), le château Siaurac (Lalande de Pomerol) et le château Vray Croix de Gay (Pomerol).

Château Grand Corbin d'Espagne Primeurs 2016Château Grand Corbin Despagne – Saint-Emilion

Grand Cru classé de l’appellation de Saint-Emilion Grand Cru, le château Grand-Corbin Despagne date du XVIIème siècle. Cette propriété familiale est actuellement dirigée par la septième génération des Despagne. Les 26 hectares 80 de vignoble en production sont plantés en Merlot, Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon, sur un terroir composé de sols argilo-sableux avec crasses de fer et sables anciens superficiels sur argiles. Aujourd’hui, le château Grand-Corbin Despagne perpétue encore et toujours son savoir-faire, entre tradition et modernité.

Château Grand Corbin
Despagne en Primeurs 2016 

Chateau De Sales Primeurs 2016Château De Sales – Pomerol

Le château de Sales est la plus grande propriété de l’appellation de Pomerol avec ses 47,50 hectares rien que pour le vignoble ! Le château en lui-même, construit au XVIIème siècle, fait preuve d’une incroyable élégance. Le terroir est typique de l’appellation, avec des sols constitués de graves, de sables, d’argiles et de crasses de fer. La culture du vignoble (qui offre un encépagement de 70 % de Merlot, de 15 % de Cabernet Franc et de 15 % de Cabernet Sauvignon) est quant à elle conduite de manière raisonnée par les équipes de Bruno de Lambert et ses sœurs.

Château De Sales en Primeurs 2016 

Château La Gaffelière Primeurs 2016Château La Gaffelière – Saint-Emilion

Le château La Gaffelière a véritablement traversé les âges pour arriver jusqu’à notre époque. On peut retrouver les premières traces de vignes dès le IVème siècle. Depuis plus de trois cent ans, la famille de Malet Roquefort se transmet, de génération en génération, ce 1er Grand cru classé B de Saint-Emilion. Elle dirige avec passion la propriété de 36 hectares. Les vignes y sont plantées à 80% en Merlot et à 20% en Cabernet Franc, sur un terroir diversifié, avec un plateau calcaire à astéries, une côte exposée sud à sud-ouest et un pied de côte jouissant de sables profonds. Le savoir-faire historique et le soin minutieux apportés à la vigne permettent d’assurer des vins dans la plus pure expression du terroir.

Château La Gaffelière en Primeurs 2016 

Château Siaurac Primerus 2016Château Siaurac – Lalande de Pomerol

Propriété de Paul Goldschmidt, le château Siaurac est un vignoble de 41,7 hectares situé sur l’appellation Lalande de Pomerol. Sur un terroir composé de graves, d’argiles profondes et de sables argileux, les vignes offrent un encépagement de 74% de Merlot, de 20% de Cabernet Franc et de 6% de Malbec. Dans le but de préserver la biodiversité, la propriété a investi dans des techniques de culture respectueuses de l’environnement et a déclenché, depuis 2016, un plan de conversion en agriculture biologique sur 5 ans.

Château Siaurac en Primeurs 2016 

Château Vray Croix de Gay primeurs 2016Château Vray Croix de Gay – Pomerol

Le château Vray Croix de Gay est une propriété de l’appellation Pomerol. Elle appartient à Paul Goldschmidt.  Le vignoble, d’une superficie totale en production de 3,36 hectares, utilise un encépagement de 85% de Merlot et de 15% de Cabernet Franc sur 9 parcelles, récemment converties en agriculture biologique. Celles-ci sont idéalement plantées sur un terroir constitué de graves. Ce vin se démarque par sa complexité, sa diversité et sa magnifique sensualité, dans le pur respect du terroir de Pomerol.

Château Vray Croix de Gay en Primeurs 2016 

  • France
  • Belgique
  • Luxembourg
  • Suisse
Découvrez nos primeurs déjà sortis
Primeurs 2016 
Découvrez nos primeurs déjà sortis
Primeurs 2016 
Découvrez nos primeurs déjà sortis
Primeurs 2016 
Découvrez nos primeurs déjà sortis
Primeurs 2016 

Vous pouvez à tout moment vous inscrire à nos alertes primeurs pour recevoir en temps réel les sorties Primeurs 2016.

Newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour:


  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

* champs requis

A propos de Adeline Vignard
Assistante Community et Content Manager pour Millesima, je m'occupe de la communication sur les réseaux sociaux et de la production de contenus pour la zone francophone (France, Belgique, Luxembourg et Suisse). Je prépare en parallèle l'obtention d'un Master 2 Marketing Digital & E-business à l'INSEEC.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

GermanEnglishusaitaly



Entrez dans l’intimité des Grands Vins


Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour :

  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

Je suis déjà abonné(e) à la newsletter