Primeurs 2016 |Sorties du 17/05/2017

Primeurs 2016 |Sorties du 17/05/2017

Primeurs 2016 : les sorties du jour

Beaucoup de sorties aujourd’hui avec notamment le château La Fleur Peyrabon (appellation Pauillac), le Clos du Marquis (appellation Saint-Julien), le château Poujeaux (Moulis), le château Marquis de Terme (Margaux) et le château Olivier (Pessac-Léognan).

Château La Fleur Peyrabon 2016 PrimeursChâteau La Fleur Peyrabon – Pauillac

Le château La Fleur Peyrabon est un Cru bourgeois produit sur l’appellation de Pauillac. Propriétaire depuis 1998, Patrick Bernard n’a cessé de moderniser cette propriété d’un peu plus de 7 hectares pour signer des vins délicats et d’une grande générosité. Le vignoble du château La Fleur Peyrabon, d’un encépagement constitué de cépages rouges (Cabernet Sauvignon, de Merlot et Petit Verdot)  profite d’un terroir composé de graves sur sous-sol argileux.

Château La Fleur Peyrabon en Primeurs 2016 

Chateau Du Tertre Margaux Primeurs 2016Clos du Marquis – Saint-Julien

Produit par les Domaines Delon au château Léoville-Las-Cases, le Clos du Marquis voit son origine remonter à 1902 et au petit clos attenant au château de Léoville où vivait le Marquis de Las Cases. Ce vin est produit à proximité de nombreux seconds crus de Saint-Julien, grâce à un vignoble qui bénéficie d’un encépagement de Cabernet Sauvignon, de Merlot et de Cabernet Franc. Le Clos du Marquis, grâce à son terroir caractéristique, offre sans aucun doute une image typique de l’appellation de Saint-Julien, permettant bien souvent de donner des vins structurés, complexes, harmonieux, distingués et avec un excellent potentiel de garde.

Clos du Marquis en Primeurs 2016 

Chateau Duhart-Milon Primeurs 2016Château Poujeaux – Moulis

Les premières traces du château Poujeaux remontent au Moyen-Âge, où la Terre de Poujeaux était dépendante de Latour Saint-Mambert qui deviendra le château Latour. En 2008, cette propriété située sur l’appellation Moulis-en-Médoc change définitivement de propriétaire avec l’arrivée de Philippe et de Matthieu Cuvelier à sa tête. Le château Poujeaux possède un terroir de très grande qualité – on dit même parfois que ce cru bourgeois s’approche de la qualité des 1ers crus classés médocains – caractéristique du Médoc avec ses belles croupes de graves, pour constituer finalement un vignoble de 68 hectares, le tout planté en Cabernet Sauvignon, Merlot, Petit Verdot et Cabernet Franc.

Château Poujeaux en Primeurs 2016 

Château Marquis de Terme Primeurs 2016Château Marquis de Terme – Margaux

Le château Marquis de Terme est un 4ème Grand Cru classé en 1855 de l’appellation Margaux. Il faut remonter au XVème siècle pour en trouver les premières traces. Mais il faut attendre 1762 pour que François de Péguilhan, Marquis de Terme, lui octroie son nom actuel. Propriétaire depuis 1935, la famille Sénéclauze perpétue le savoir-faire du château, alliant tradition et modernité. Ce vignoble de 39,5 hectares est planté à 60% en Cabernet Sauvignon, 33% en Merlot et 7% en Petit Verdot. Il profite d’un terroir caractéristique de l’appellation de Margaux, avec des sols constitués de graves.

Château Poujeaux en Primeurs 2016 

Château Olivier Pessac Léognan Primeurs 2016Château Olivier – Pessac-Léognan

D’abord une seigneurie dont les premières traces remontent au haut Moyen Âge, le château Olivier est depuis 1886 la propriété de la famille Bethmann, laquelle n’a cessé de moderniser le domaine en effectuant d’importants investissements. Le vignoble s’étend aujourd’hui sur une superficie totale de 60 hectares et profite d’une implantation sur un terroir exceptionnel, avec des sols de graves sur un socle argilo-calcaire, caractéristiques propres de l’appellation Pessac-Léognan. Parmi les six cépages plantés sur la propriété, trois servent à l’élaboration du 1er vin rouge de ce Grand Cru classé de Graves : le Cabernet Sauvignon, le Merlot et le Petit Verdot.

Château Olivier en Primeurs 2016 

  • France
  • Belgique
  • Luxembourg
  • Suisse
Découvrez nos primeurs déjà sortis
Primeurs 2016 
Découvrez nos primeurs déjà sortis
Primeurs 2016 
Découvrez nos primeurs déjà sortis
Primeurs 2016 
Découvrez nos primeurs déjà sortis
Primeurs 2016 

Vous pouvez à tout moment vous inscrire à nos alertes primeurs pour recevoir en temps réel les sorties Primeurs 2016.

Newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour:


  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

* champs requis

A propos de Adeline Vignard
Social Media Manager chez Millésima, je m'occupe de la communication et de la stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux ainsi que de l'e-réputation de la marque.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

GermanEnglishusaitaly



Entrez dans l’intimité des Grands Vins


Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour :

  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

Je suis déjà abonné(e) à la newsletter