Blog Awards 2017 – Et les 6 gagnants sont…
Place de la Bourse © FL/Millésima 2016

Blog Awards 2017 – Et les 6 gagnants sont…

Le vote du public sur nos pages Facebook, pour nos Millésima Blog Awards 2017, s’est achevé le vendredi 27 janvier à 23h59 après une très large participation des votants – soit 4030 votants contre 1190 en 2016  – comme des inscrits (300 candidatures de blogueurs) parmi lesquels 18 finalistes.

Ces finalistes – qui avaient été sélectionnés par notre grand jury ayant apprécié la qualité comme l’originalité des articles soumis – ont remporté 1 magnum de Château Pichon Baron 2011 (2e cru classé en 1855 à Pauillac) et 1 magnum de Château Suduiraut (1er cru classé en 1855 à Sauternes).

Aussi, nous tenons donc ici à remercier infiniment tous les participants (non finalistes et finalistes) pour leur intérêt porté à notre concours.

Enfin, tous nos remerciements exprimés également à notre partenaire d’exception le château Pichon Baron (au travers du groupe Axa Millésimes) ainsi qu’aux éminents membres du jury, le français Aurélien Valance (DG adjoint du château Margaux), l’américain Panos Kakaviatos (journaliste spécialisé vin) et l’anglais Mike Turner (blogueur et consultant event vin) lesquels ont fait preuve d’un grand professionnalisme pour choisir de concert les 18 articles les plus captivants.

Et les Gagnants sont…

Nous avons donc le grand plaisir de vous faire part de la liste des 6 grands gagnants du concours Blog Awards édition 2017 !

Wine Travel category:

Food and wine pairing category:

Wine Reporter category:

Nos 6 gagnants en portrait

L'americain Rob Frisch, blogueur vin.

L’americain Rob Frisch, blogueur vin.

Rob Frisch – USA – Blog Odd Bacchus

Une bouteille de velouté serbe Vranac aurait inspiré Rob Frisch en l’incitant à créer en 2011 son blog Odd Bacchus, un blog traitant des vins et spiritueux originaux. Rob est un blogueur dont l’intime conviction est qu’il n’y a pas de bonne compréhension du monde du vin sans se donner la peine de voyager au cœur des vignobles et des propriétés qui produisent les vins. Aussi, de pérégrinations en pérégrinations, Rob est-il devenu un insatiable globe-trotter du vin et compte parmi ces derniers déplacements, Setúbal, la Bourgogne, Tokaj, Salta et Lodi. Avant d’être le guide du vin au travers de ses écrits, Rob a vécu la dolce vita en Europe tout en étudiant l’allemand et en passant en revue les restaurants pour un journal hebdomadaire de Chicago. A son palmarès, également une apparition sur la PBS television show dans le programme télévisé Check, Please ! La journaliste Lettie Teague, rédactrice de la rubrique vin du Wall Street Journal, y a parlé de son blog, Odd Bacchus.

L'hongrois Dániel Ercsey, blogueur vin.

L’hongrois Dániel Ercsey, blogueur vin.

Daniel Ercsey – Hongrie – Blog WineSofa

Daniel Ercsey est co-auteur de « A Nagy Magyar Boratlasz », un Atlas des grands vins hongrois, ainsi que de nombreuses autres publications liées au vin. Juge permanent aux concours internationaux de vin, y compris le Concours Mondial de Bruxelles, Daniel est également co-fondateur et rédacteur en chef de WineSofa. Ce blog se définit comme une plateforme rédactionnelle animée par des experts du monde du vin et de la gastronomie – tous originaires du centre-est de l’Europe – exerçant les métiers de photographes, chefs cuisiniers, graphistes et écrivains spécialisés vin. WineSofa centralise donc avis et témoignages issus de ce que ces amateurs avertis du vin goûtent, photographient, rapportent l’expérience de leurs différents voyages, pays dans lesquels ils se sentent bien « comme à la maison. »

L'americaine, Lisa Denning, blogueuse vin.

L’americaine, Lisa Denning, blogueuse vin.

Lisa Denning – USA – Blog The Wine Chef

L’amour de Lisa pour la nourriture, le vin et les spiritueux l’a menée sur le chemin de nombreuses aventures culinaires. Après avoir travaillé dans la publicité au fameux New York Times, elle se tourne vers l’Institut culinaire français comme première étape de cette reconversion. Après des années dans le style culinaire, le développement de recettes, la restauration, elle finit par se tourner vers le monde du vin. Un passage à la Sommelier Society of America lui a permis pendant quatre ans, d’exercer la vente de vin et spiritueux à la boutique de vin de Park Avenue chez Sherry-Lehmann. Plus récemment, Lisa a commencé à écrire sur le vin et la nourriture au travers de son blog, The Wine Chef. Lisa fait également partie de l’équipe de Grape Collective en tant qu’écrivain pour le magazine en ligne et occupe un poste de vendeuse à la boutique de vins du Upper West Side de Manhattan.

 

L'italienne Chiara Bassi, blogueuse vin.

L’italienne Chiara Bassi, blogueuse vin.

Chiara Bassi – Italie – Blog Perlage Suite

Chiara Bassi est née le 8 mai 1985 à Faenza (RA) et a obtenu son diplôme de Sommelier A.I.S. dans la délégation d’Alta Romagna. Cette passionnée d’orchidées et d’architecture fut très tôt passionnée par le vin depuis son enfance – aimant dès son plus jeune âge cueillir les raisins dans le jardin avec son grand-père puis le fouler dans une cuve bois avec sa grand-mère – ses grands-parents produisaient une très petite quantité de vin Albana doux uniquement consommé en famille. Aujourd’hui, Chiara préfère les grands vins rouges, effervescents et le vin liquoreux. Elle est également Web Designer professionnelle spécialisée dans la création de site web pour les vignobles, axée sur le développement du commerce électronique, la conception d’étiquettes… Chiara rêve toujours de vivre de ses passions: le vin, l’écriture et le Web … C’est à ce moment là, dès mars 2015, qu’elle est devenue Blogueuse avec Perlage Suite. En un peu moins de deux ans d’existence, avec son style frais et son approche très pédagogique, Chiara s’adresse à un public de lecteurs de plus en plus large en Italie. Perlage Suite compte plus de 30 000 visiteurs pour environ 100 000 pages vues mensuellement. Domiciliée sur le lac d’Iseo, dans l’appellation Franciacorta (et de ses fameuses méthodes champenoises), Chiara y puise toute son inspiration œnologique.

L'americain Jeff Burrows, blogueur vin.

L’americain Jeff Burrows, blogueur vin.

Jeff Burrows – USA – Blog Food Wine Click !

Jeff est installé dans le Minnesota. Le jour, il exerce le métier de chef de R & D (recherche et développement) dans une grande entreprise de matériel médical. Son domaine concerne le développement de nouveaux produits de stimulateurs cardiaques. Sur son temps libre, il aime à passer ses soirées et ses week-ends à réfléchir sur les accords entre les mets et les vins tout en les partageant sur son blog, via la photographie. Ayant un goût prononcé pour le voyage et la découverte, c’est en famille (avec femme et enfants) qu’il sillonne les régions viticoles des Etats-Unis comme de l’Europe. Fouler le sol des propriétés, rencontrer les producteurs, s’immerger dans la vigne… des réflexes qui nourrissent sa passion du vin. Très ouvert d’esprit et animé d’une soif de connaissance, en 2016, il obtient sa certification niveau 3 (confirmé) du WSET (Wine and Spirit Education Trust). Une façon de ne jamais se reposer sur ses connaissances tout en acquérant de nouvelles connaissances.

La hongroise Agnes Nemeth, blogueuse vin.

La hongroise Agnes Nemeth, blogueuse vin.

Agnès Nemeth – Hongrie – Blog Hungarian wines

Agnès est née en Hongrie, près de la frontière autrichienne (Burgenland). Après des études de grammaire anglaise et de littérature dans une autre région viticole, Eger, elle a étudié le journalisme. Elle a également suivi des cours d’études de l’Union Européenne. C’est durant ses années en tant qu’étudiante qu’elle développa son intérêt pour le vin jusqu’à devenir une véritable passion. En 2004, elle devient rédactrice en chef d’un nouveau support de presse en Hongrie, l’édition hongroise du fameux Decanter anglais. En 2010, c’est en tant que co-fondatrice et inventeur du VinCE Budapest, un grand événement annuel (en mars) autour du vin : le premier du genre à Budapest. En 2011, elle se lance dans un nouveau magazine indépendant de vin, VinCE lancé sous son impulsion occupant le poste de rédactrice en chef. En 2013, elle reçoit le prix Pro Turismo du gouvernement hongrois pour sa large contribution à réunir des experts vins internationaux en Hongrie. Enfin en 2016, elle décide de changer de cap : elle s’installe en famille en Espagne (en Catalogne) pour vivre dans la capitale du cava (cette méthode traditionnelle espagnole du vin mousseux). Elle entreprend en montant une structure de dégustation et de voyage autour du vin (www.capitalofcava.com). Dès octobre 2016, cette entrepreneuse infatigable lance le seul site d’information en langue anglaise sur les vins hongrois (www. Hungarianwines.eu).

Désormais, toute l’équipe de Millésima et notre partenaire château Pichon Baron attendent ces 6 grands gagnants à Bordeaux – du 1er au 7 avril inclus – pour une semaine palpitante, en totale immersion dans le vin. Sans révéler l’intégralité du programme, retenez qu’ils dégusteront avec les professionnels, le millésime 2016 en pleine semaine des Primeurs dans différentes propriétés de renom.

A très bientôt.

Au nom de toute l’équipe Millésima, merci à tous les participants pour cette formidable édition 2017 si fédératrice autour d’un concours dont chaque édition rencontre un succès non démenti !

Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram en utilisant le hashtag #MillesimaBA2017 #PichonBaron pour rester informé de l’actualité du concours et partager cette belle expérience avec nos 6 gagnants.

Newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour:


  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

* champs requis

A propos de Frédéric LOT
A graduate of philosophy, ex-wine journalist. Community & Content Manager, in charge of Rich Media strategy and web 2.0 communication in Millesima wine merchant. Wine columnist on France 3 Aquitaine TV (French TV)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

GermanEnglishusaitaly



Entrez dans l’intimité des Grands Vins


Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour :

  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

Je suis déjà abonné(e) à la newsletter