Un jury international pour une édition très internationale !

Un jury international pour une édition très internationale !

Nous sommes très heureux de vous dévoiler enfin l’identité des 3 personnalités qui constituent cette année le noyau fort de notre grand Jury pour les Millésima Blog Awards 2017. Ce jury incarne avec beaucoup de professionnalisme le vin non seulement en France, aux USA mais aussi au Royaume-Uni.

Nous vous rappelons que l’édition 2017 concerne les Etats-Unis, l’Europe et désormais l’Asie. Les trois zones géographiques ont les 3 mêmes catégories, avec leurs propres gagnants et prix.

Les trois categories (rappel)

  • Wine & Food Pairing Award (la catégorie est dédiée aux accords mets et vins)
  • Wine Travel Award (votre article peut concerner des propriétés, vos voyages oenotouristiques les plus intéressants ou encore des lieux de vin à visiter)
  • Wine Reporter Award (ici, votre article et vous seront jugés en fonction de votre style d’écriture, de votre originalité. Cette catégorie est très ouverte: la seule contrainte étant d’écrire sur le vin)
MIllésima BA 2017

MIllésima BA 2017

Les critères de jugement

  1. N’oubliez pas que tous les articles soumis devront être rédigés en anglais ! Mais nous acceptons que vous utilisiez des outils de traduction automatique (vous ne serez pas pénalisé sur la grammaire anglaise) pour nous soumettre en anglais votre article.
  2. Votre article doit correspondre à la catégorie appropriée.
  3. Donc, le même article ne peut pas être soumis pour plusieurs catégories.
  4. En revanche, vous êtes libres de soumettre plusieurs articles (différents) pour différentes catégories.
  5. L’année dernière, le thème du concours tournait uniquement autour des vins de Bordeaux et de sa région. Pour l’édition 2017, nous voulons donner un aspect plus global. Ainsi, chaque article sera unique et spécifique à votre nationalité sans se limiter à la thématique des vins de Bordeaux.

Les bonnes questions à se poser !

Avant de soumettre vos articles et augmenter ainsi vos chances d’être parmi les 21 finalistes, voire l’un des 7 grands gagnants, nous vous invitons à vous poser ces quelques questions préalables.

  1. Avez-vous montré votre intérêt pour le sujet? Êtes-vous un vrai passionné et êtes-vous bien informé sur le sujet dont vous avez parlé?
  2. Avez-vous un point de vue intéressant et original sur le sujet proposé?
  3. Concernant votre style rédactionnel, votre article donne-t-il envie aux autres de le lire?  
  4. Sur votre blog, est-ce que votre mise en page attire l’oeil et conforte la lecture de votre article?
  5. Sur votre blog, est-ce que la conception et les visuels utilisés améliorent ou entravent l’expérience de lecture?
  6. Votre blog est-il facile à parcourir, donc ergonomique ?

Nos 3 personnalités pour un jury international!

Afin d’élire les 21 finalistes dont les noms seront dévoilés le 16 janvier 2017, nous avons sollicité trois professionnels incontournables dans le monde du vin: c’est notre grand Jury 2017

aurelien-valance

Aurélien Valance – © Lin Rachet

Aurélien Valance

Aurélien Valance est né à Paris en 1979. Diplômé d’HEC (la plus prestigieuse école de commerce française) il est titulaire en 2003 d’une maîtrise ès sciences en finance internationale. Aurélien a toujours été fasciné par le monde du vin. Une passion renforcée et cultivée lors de son passage au célèbre château Margaux – où il travailla durant ses études -, avant de rejoindre une entreprise d’importation de vin à New York. En janvier 2006, il renoue avec son premier amour en intégrant Margaux en tant que Directeur Commercial Senior, avant sa récente nomination en tant que Directeur Général Adjoint de la propriété en 2016. Aurélien représente également le Château Margaux lors de nombreux événements de grande envergure dans le monde entier.

wine_2_bloggers

Panos Kakaviatos – DR

Panos Kakaviatos

Panos Kakaviatos a la double nationalité américaine et grecque. Journaliste spécialisé dans le vin (avec une prédilection pour les Bordeaux et les Bourgogne), ce passionné des vignobles du monde entier s’est constitué au fil des années, depuis la fin des années 90, une solide expérience internationale tant dans les médias, qu’au sein du conseil européen à Strasbourg où il intervient régulièrement en tant que porte-parole et professionnel des relations avec les médias pour le Conseil de l’Europe. Expert en vin, Panos collabore avec les médias internationaux (Decanter, Meinninger’s, Wine Spectator, The Washington Post ou bien encore avec l’agence de presse américaine, AP (Associated Press). Finalement, ce journaliste spécialisé vin en presse écrite n’en demeure pas moins un rédacteur web actif sur la toile à l’image de son blog wine-chronicles.com

image008

Mike Turner © Andy Barnham

Mike Turner

Mike Turner ne vous est peut-être pas inconnu si vous avez suivi ses aventures sur la toile lors de ses pérégrinations dans le bordelais en 2016. En effet, il fut l’un de nos 6 grands gagnants de l’édition 2016 des Millésima Blog Awards, remportant pour l’Europe, la catégorie « Wine & Technologie ». Mike est anglais. C’est un vrai passionné de vin. Il a commencé à bloguer il y a quatre ans. Depuis, l’expérience de Mike continue de s’enrichir en participant notamment à des collaborations rédactionnelles au sein des magazines Harpers Wine et The Buyer. Infatigable amoureux du vin, il partage sa vision du vin et son expérience au sein d’un blog, Please Bring Me My Wine. Par ailleurs, il organise des événements autour du vin pour le compte d’une entreprise bordelaise.

En savoir plus sur les modalités des Blog Awards 2017

Millésima SA a été fondé en 1983 par le négociant Patrick Bernard. Leader européen de la vente de grands crus et vins en primeur directement au consommateur, l’entreprise propose plus de 10 000 références issues d’une sélection de vins sans égale avec des services associés à forte valeur ajoutée. Millésima est aussi présente sur le marché américain depuis 2006 avec Millésima USA.

Newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour:


  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

* champs requis

A propos de Frédéric LOT
A graduate of philosophy, ex-wine journalist. Community & Content Manager, in charge of Rich Media strategy and web 2.0 communication in Millesima wine merchant. Wine columnist on France 3 Aquitaine TV (French TV)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

GermanEnglishusaitaly
error: Ce contenu est protégé



Entrez dans l’intimité des Grands Vins


Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour :

  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

Je suis déjà abonné(e) à la newsletter