2017 – Retour du concours annuel des Blog Awards: une 4ème édition ouverte aussi à l’Asie !
(c) Mairie de Bordeaux - Thomas Sanson

2017 – Retour du concours annuel des Blog Awards: une 4ème édition ouverte aussi à l’Asie !

Ils sont de retour ! Millésima a le plaisir de vous annoncer la quatrième édition du concours annuel des Blog Awards.

Rappelez-vous ! Nous avons créé les Blog Awards en 2013 afin de mettre à l’honneur la communauté de bloggeurs passionnés par le vin qui partagent leurs impressions avec plus de nos 90.000 clients à travers le monde. En 2017, nous sommes impatients de pouvoir donner une dimension plus « planétaire » à ce concours.

Les Blog Awards s’ouvrent à l’Asie !

Cette année, les Blog Awards sont répartis sur trois zones: les USA, l’Europe (nouveauté de la troisième édition) et désormais l’Asie. Ces trois zones auront les 3 mêmes catégories, avec leurs gagnants et leurs prix respectifs. (Notez que tous les articles soumis devront être rédigés exclusivement en anglais mais vous pourrez vous aider d’un traducteur en ligne pour transformer l’article, initialement dans votre langue, en un article en langue anglaise).

MIllésima BA 2017

De nouvelles catégories

Le cœur et l’âme de Millésima ont toujours été indissociables de son histoire et de ses liens uniques au vignoble et à la ville de Bordeaux. Mais cette année, sans renier notre patrimoine, nous décidons d’élargir aux vignobles en général – quels que soient leurs lieux géographiques – en vous challengeant sur 3 catégories :

  • Wine & Food Pairing Award
  • Wine Travel Award
  • Wine Reporter Award (un sujet libre sur le vin)

Deux étapes clés

Cette année encore, le concours se déroulera en deux étapes.

    • Pour la première étape, nous invitons tous les bloggeurs vins écrivant en anglais aux Etats-Unis, en Europe et en Asie à nous soumettre un article concernant l’une des trois catégories énoncées précédemment. Trois grands professionnels du vin de dimension internationale sélectionneront les 21 finalistes (dont la liste sera communiquée le 16 janvier), soit 3 finalistes dans chacune des catégories et pour chaque zone, sauf pour une, comme suit :

categorie-finalistes

      • La deuxième étape consiste à soumettre les articles des 21 finalistes sélectionnés par notre grand jury aux votes du public via Facebook: c’est le public qui élira nos 7 grands gagnants dont les noms seront dévoilés le 27 janvier au soir !

categorie-gagnants

Les prix de l’édition 2017

Nos 21 finalistes remporteront 21 gros formats d’un grand château bordelais.

Les 7 gagnants remporteront un voyage tous frais payés à passer à Bordeaux durant la fameuse semaine des Primeurs du 1er au 7 avril 2017 avec entre autre la découverte guidée de la ville de Bordeaux, le gala de remise des trophées, les dégustations dans tous les châteaux membres de l’Union des Grands Crus durant la dégustation du millésime 2016 en primeur.

A vos agendas !

Les inscriptions en ligne à notre concours seront ouvertes le lundi 5 décembre. Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter notre département Event à l’adresse suivante : event@millesima.com 

Ce concours est fait pour vous ! Tentez votre chance ! Vous songez à vous inscrire ou à quelqu’un qui serait très intéressé par ce grand concours stimulant ? Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn avec le hashtag #millesimaBA2017

Millésima SA a été fondé en 1983 par le négociant Patrick Bernard. Leader européen de la vente de grands crus et vins en primeur directement au consommateur, l’entreprise propose plus de 10 000 références issues d’une sélection de vins sans égale avec des services associés à forte valeur ajoutée. Millésima est aussi présente sur le marché américain depuis 2006 avec Millésima USA.

Newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour:


  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

* champs requis

A propos de Frédéric LOT
A graduate of philosophy, ex-wine journalist. Community & Content Manager, in charge of Rich Media strategy and web 2.0 communication in Millesima wine merchant. Wine columnist on France 3 Aquitaine TV (French TV)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

GermanEnglishusaitaly



Entrez dans l’intimité des Grands Vins


Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour :

  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

Je suis déjà abonné(e) à la newsletter