Maison Deutz : l’excellence champenoise
© Maison Deutz

Maison Deutz : l’excellence champenoise

Histoire de générations passionnées

Située à Aÿ, dans la Marne, cru historique et terroir renommé de la Champagne, l’histoire de la Maison Deutz est celle de générations inspirées et dévouées. D’une authentique tradition champenoise, la maison est née en 1838, fruit d’une rencontre entre William Deutz et Pierre-Hubert Geldermann, négociants en vins originaires d’Aix-La-Chapelle. Ils combinent leurs expertises et leurs connaissances des marchés pour dépasser les frontières et développer la maison à l’international. Pari réussi puisque la marque acquiert ses lettres de noblesse avant l’avènement du XXème siècle. Au fil des générations, les héritiers de la Maison Deutz insufflent à la marque caractère et élégance. Depuis toujours, la maison transmet sa philosophie : un assemblage constant et harmonieux qui lui confère un style unique et élégant. Aujourd’hui, le domaine est sous la direction de Fabrice Rosset qui montre la même rigueur dans la recherche de l’excellence. Sa passion pour le terroir et sa tradition ainsi que son expertise viticole sont des atouts précieux qu’il réussit à mettre en avant dans une gamme de champagnes à bulles très fines.

© Maison Deutz

© Maison Deutz

Un travail minutieux des raisins

Les équipes de la Maison Deutz travaillent minutieusement au respect d’une politique de production raisonnée et d’une limitation de rendements. Chaque parcelle est traitée selon sa vigueur et son évolution. Durant les vendanges et soucieux de la qualité des raisins, le domaine ne sélectionne que le meilleur de chaque grappe.

Le style de Deutz repose sur des assemblages parfaitement maîtrisés composés à 80% de grands crus et de premiers crus dont la Maison ne retient que les meilleures pressées. Les cuves du domaine abritent le vin tranquille issu des parcelles soigneusement identifiées.

A une profondeur de 20 à 60 mètres sous les racines de la vigne se situent les caves du domaine. Il s’écoule parfois plus de 10 ans avant que les cuvées de prestiges ne soient retirées de ce lieu paisible et sombre. On y retrouve également le caveau « Amour de Deutz », sanctuaire des Mathusalems de la Collection dont certains portent le nom de leur propriétaire. Grâce au magnifique terroir d’Aÿ, Deutz parvient à assembler la vinosité parfois moins digeste des pinots noirs avec une superbe finesse grâce à l’apport judicieux de la tension et de la fraîcheur du Chardonnay.

Des cuvées élégantes tout en finesse

 Appréciés dans le monde entier, les vins de la maison Deutz font preuve d’élégance, de distinction et de finesse. Chaque cuvée s’exprime avec une superbe pureté et une vinosité bien maîtrisée.

deutz-brut-classic-blog-millesimaDeutz : Brut Classic
Champagne
La cuvée Brut Classic de la maison Deutz illustre parfaitement le style élégant et harmonieux qui caractérise cette maison de champagne. D’une robe or brillante, elle présente un cordon de bulles fin et persistant. Du nez s’échappent de doux arômes de fleurs d’acacia, de confiserie, de pomme reinette ou encore de pain brioché. Au palais, la texture de cette cuvée est soyeuse, avec un bel équilibre entre fraîcheur, fruité et densité. A n’en pas douter, c’est un vrai moment d’élégance et de gourmandise qui s’offrira à vos palais.

amour-de-deutzDeutz : Amour de Deutz 2002
Champagne
La cuvée Amour de Deutz est synonyme de charme, d’harmonie et de pureté. Elaborée seulement lors des millésimes jugés exceptionnels, le 2002 est particulièrement apprécié pour sa saveur, son équilibre et son expression aromatique presque envoûtante. La robe est d’un bel or clair étincelant aux subtils reflets de bronze. Au nez, le bouquet de ce champagne est pur, sur des notes délicates d’agrumes, de brioche, le tout avec une minéralité tendue. L’attaque en bouche est digne d’un des plus beaux ballets, gracieuse et enivrante. Même si elle est encore au balbutiement de sa vie, la cuvée Amour de Deutz 2002 exprime parfaitement les nobles attributs des Chardonnay des Grands Crus de la Champagne historique.

deutz-rose-brutDeutz : Brut Rosé
Champagne
Deutz Brut Rosé offre une robe pétillante d’un rose soutenu et délicat. Son effervescence est fine, parsemée de bulles légères et nacrées. Au nez, le bouquet de ce champagne s’ouvre sur un fruité intense et gourmand de groseille, de mûre, de cerise et de grenade, dévoilant un vin racé et franc. En bouche, des parfums de framboise et de fraise fraîchement cueillies viennent enrichir le bouquet, accompagnés d’agréables touches acidulées. Tout cela confère à Deutz Brut Rosé un goût délicat et harmonieux.


  • France
  • Belgique
  • Luxembourg
  • Suisse
Découvrez notre sélection de champagnes de la Maison Barons de Rothschild
En savoir plus
Découvrez notre sélection de champagnes de la Maison Barons de Rothschild
 En savoir plus
Découvrez notre sélection de champagnes de la Maison Barons de Rothschild
 En savoir plus
Découvrez notre sélection de champagnes de la Maison Barons de Rothschild
 En savoir plus

Newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour:


  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

* champs requis

A propos de Adeline Vignard
Social Media Manager chez Millésima, je m'occupe de la communication et de la stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux ainsi que de l'e-réputation de la marque.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

GermanEnglishusaitaly



Entrez dans l’intimité des Grands Vins


Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour :

  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

Je suis déjà abonné(e) à la newsletter