Laurent-Perrier – Grand Siècle : la quintessence du Champagne
© Noëlle Hoeppe

Laurent-Perrier – Grand Siècle : la quintessence du Champagne

L’histoire de la Maison Laurent-Perrier

Fondée en 1812, la Maison Laurent-Perrier est reconnue dans le monde entier comme l’une des plus grandes marques de Champagne. Qualité, respect de la nature, des vins et des hommes sont les valeurs sûres qui guident la maison dans la conception de ses champagnes élégants et raffinés. L’esprit innovant de ses dirigeants successifs a apporté à la maison fraîcheur, finesse et élégance. En créant des Champagnes fins et harmonieux marqués par la fraîcheur et la pureté, la Maison Laurent-Perrier est aujourd’hui reconnue comme l’une des plus grandes Maisons de Champagnes en France comme dans le monde entier. Chaque vin de Laurent-Perrier est né d’une audace, d’un élan créatif et d’une quête du plaisir pour répondre aux aspirations d’une époque à la recherche d’expériences vraies et nouvelles.

Laurent-Perrier Grand Siècle : la cuvée prestige

© Noëlle Hoeppe

© Noëlle Hoeppe

Lancée en 1959, Grand Siècle est la cuvée prestige de Laurent Perrier et signe l’exigence et le savoir-faire de la maison champenoise. En 1955, Bernard de Nonancourt a l’idée d’élaborer une grande cuvée prestige mais non millésimée, allant à l’encontre des conventions champenoises de l’époque qui voulaient qu’une cuvée prestige soit forcément millésimée donc, issue d’une seule année. Cette cuvée possède un style unique et met en avant l’art de l’assemblage.

« Grand Siècle c’est le meilleur du meilleur avec le meilleur. » Bernard de Nonancourt

Cuvée champenoise d’excellence, Grand Siècle de Laurent-Perrier est issue d’un assemblage composé de vins de 3 grandes années millésimées par la maison et provenant des meilleurs crus et cépages. Le style unique de Grand Siècle combine à la fois la finesse, la puissance et l’équilibre.

Grand Siècle est présentée dans un flacon majestueux et raffiné. Peu commun par sa forme, il est digne des maîtres verriers du XVIIème siècle. Le flacon rappelle les bouteilles soufflées bouche ayant contenu les tous premiers vins de champagne à la cour du Roi de France. Le nom de la cuvée est tirée de l’époque du règne de Louis XIV, le Roi Soleil : siècle de l’apogée des arts, de l’art de vivre et de la reconnaissance d’une nouvelle gastronomie.

Une élaboration unique

Constitué d’environ 55% de Chardonnay et 45% de Pinot Noir, Grand Siècle de Laurent-Perrier est élaborée à partir de onze grands crus parmi les plus prestigieux de la Champagne, tous classés à 100%. En Chardonnay : Avize, Chouilly, Cramant et le Mesnil-Sur-Oger, Oger. En Pinot Noir : Ambonnay, Bouzy, Louvois, Mailly, Tours-Sur-Marne et Verzenay. La maison ne sélectionne que les meilleurs raisins issus des meilleures parcelles sélectionnées et des meilleures années millésimées par Laurent-Perrier. La cuvée de prestige bénéficie d’un long mûrissement de sept à huit ans en cave, parfois plus si le chef de cave le juge nécessaire. Concernant les magnums, le vieillissement se prolonge de deux années de plus.

« Dans Grand Siècle, ce que l’on recherche, c’est un équilibre parfait entre une belle structure, une élégance et une fraîcheur même au plus fort de la maturité de la cuvée. » Michel Fauconnet, Chef de Cave.

Sa robe est d’un jaune or brillant soutenu par une belle effervescence. Son nez est intense et complexe, marqué par les agrumes légèrement confits, les amandes grillées ou encore le pain d’épices. Le palais est savoureux, d’un beau volume mais d’une grande légèreté. La cuvée Grand Siècle offre un équilibre parfait entre force et délicatesse pour rayonner autant que ne le fit Louis XIV. En 2016, la cuvée prestige de la maison champenoise a même remporté le prix du meilleur champagne 2016, prix organisé par Fine Champagne et Tastingbook.com.

Un coffret unique pour la quintessence de l’art champenois

© Horizon Bleu

© Horizon Bleu

Afin de refléter la grandeur et l’excellence de la cuvée Grand Siècle ainsi que la beauté de son flacon singulier, la maison champenoise Laurent-Perrier offre un tout nouveau coffret « Miroir », tout en transparence et aux arrêtes minérales. Fluide et élégant, ce coffret contemporain auréolé invite à l’ouverture pour découvrir le flacon et opérer à la magie de la cuvée Grand Siècle. Le miroir offre une vision multiple d’un champagne unique. Promesse d’un moment d’exception spécial, ce nouveau coffret Grand Siècle par Laurent-Perrier peut s’offrir en cadeau, conçu pour honorer la personne qui l’offre et celle qui le reçoit. Idéal pour offrir à vos proches, amis ou encore famille, découvrez le nouveau coffret miroir sur notre site Millésima.

Découvrez le coffret miroir Grand Siècle
  • France
  • Belgique
  • Luxembourg
  • Suisse
Découvrez Grand Siècle de Laurent-Perrier
Champagne Grand Siècle 
Découvrez Grand Siècle de Laurent-Perrier
Champagne Grand Siècle
Découvrez Grand Siècle de Laurent-Perrier
Champagne Grand Siècle
Découvrez Grand Siècle de Laurent-Perrier
Champagne Grand Siècle 
Newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour:


  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

* champs requis

A propos de Adeline Vignard
Community Manager pour Millesima, je m'occupe de la communication et de la stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

GermanEnglishusaitaly



Entrez dans l’intimité des Grands Vins


Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour :

  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

Je suis déjà abonné(e) à la newsletter