Primeurs 2015: Appellation Graves

Primeurs 2015: Appellation Graves

Appellation la plus au Sud du vignoble de Bordeaux, l’appellation de Graves se situe sur la Rive Gauche de la Garonne, à la frontière de la forêt landaise. Elle s’étend sur près de 3000 hectares sur des sols qui peuvent être composés de graves et de sables, de sables, d’argile et de limons, ou encore de sols sablo-argileux. Elle bénéficie d’un climat tempéré, avec des températures et un taux d’humidité légèrement plus élevés que dans le Médoc, ce qui entraine une maturité précoce des raisins.

Sur cette appellation dont le vignoble (très ancien) porte le nom de sa typicité de sol, on produit d’excellents vins rouges en majorité (Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc, Malbec), ainsi que des vins blancs secs élaborés à partir des cépages Sauvignon Blanc et Sémillon.

Il existe également l’appellation de Graves Supérieures (340 hectares) sur laquelle sont produits uniquement des vins blancs moelleux.

Lumière sur le Millésime 2015 : Il y avait plusieurs années que le vignoble Bordelais n’avait pas bénéficié d’un printemps et d’un été aussi cléments. Les mois de Mai, Juin et Juillet – exceptionnellement chauds et secs – ont permis à la vigne de croître rapidement et d’offrir une véraison anticipée et harmonieuse pour les raisins, au début du mois d’août. Par la suite, le temps plus humide et frais aura permis aux vignobles bordelais de retrouver une vigueur nécessaire, en attendant les vendanges. Un millésime qui promet d’être grand !

Château de Chantegrive

Grafik für Château de Chantegrive 2013 in StoreName

  • France
  • Belgique
  • Luxembourg
  • Suisse
Découvrez tous nos vins de Graves – Primeurs 2015
Graves – Primeurs 2015
Découvrez tous nos vins de Graves – Primeurs 2015
Graves – Primeurs 2015
Découvrez tous nos vins de Graves – Primeurs 2015
Graves – Primeurs 2015
Découvrez tous nos vins de Graves – Primeurs 2015
Graves – Primeurs 2015
Newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour:


  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

* champs requis

A propos de Solenne MONNEAU
Chargée de Marketing Digital pour Millésima et Rédactrice Web. Diplômée d'un Master en Commerce International et du MBA Wine Marketing & Management - INSEEC Bordeaux.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*