L’AOC Bordeaux Supérieur s’étend sur l’intégralité du vignoble bordelais, au même titre que l’appellation Bordeaux. Elle est cependant soumise à des critères de qualité plus élevés qui imposent par exemple que les vignes d’où proviennent les raisins – qui entrent dans l’élaboration de ses vins -soient plus âgées, ou encore un élevage des vins d’un minimum de 9 mois avant commercialisation.
Les sols sont aussi divers que l’appellation est étendue. Les principaux cépages cultivés sont le Cabernet Sauvignon et le Merlot.
Bien que très majoritairement rouges, les vins qui y sont produits peuvent également être blancs, mais moelleux uniquement. Les vins rouges ont la caractéristique d’être plus tanniques que ceux de l’AOC Bordeaux et bénéficient donc d’un potentiel de garde plus important.
Lumière sur le Millésime 2015 : Il y avait plusieurs années que le vignoble Bordelais n’avait pas bénéficié d’un printemps et d’un été aussi cléments. Les mois de Mai, Juin et Juillet – exceptionnellement chauds et secs – ont permis à la vigne de croître rapidement et d’offrir une véraison anticipée et harmonieuse pour les raisins, au début du mois d’août. Par la suite, le temps plus humide et frais aura permis aux vignobles bordelais de retrouver une vigueur nécessaire, en attendant les vendanges. Un millésime qui promet d’être grand !
Château Croix-Mouton
Domaine de Courteillac
Château Beaulieu Comtes de Tastes
Château Francs Magnus
- France
- Belgique
- Luxembourg
- Suisse
Bordeaux Supérieur – Primeurs 2015
Bordeaux Supérieur – Primeurs 2015
Bordeaux Supérieur – Primeurs 2015
Bordeaux Supérieur – Primeurs 2015