Retour sur la Panorama Champagne 2015

Retour sur la Panorama Champagne 2015

Plus de 1000 personnes au royaume du roi des vins et des effervescents pour 27 marques et plus de 100 cuvées à découvrir !

Bordeaux, 3 novembre,18h00 : coup d’envoi donné par le négociant Millésima pour sa très plébiscitée Panorama Champagne qu’il organise tous les deux ans ! Millésima a proposé en l’espace d’une soirée conviviale et de qualité, un moment d’exception au royaume des bulles champenoises.

Une fois n’est pas coutume, le grand rendez-vous organisé par Millésima – tant la Panorama Champagne récolte tous les suffrages – a mis en scène les champagnes, non plus dans le cadre traditionnel des chais historiques du négociant au cœur de Bordeaux mais dans l’antre du ballon rond. 27 grandes maisons et marques champenoises s’étaient données rendez-vous dans le tout nouveau stade bordelais – Matmut Atlantique – un vaisseau flambant neuf dédié au ballon rond – réalisé en seulement deux années et demi -, inauguré quelques mois plus tôt (18 mai).

IMG_1004BD

Plus de 1000 personnes ont donc franchi les portes du stade pour se précipiter dans trois grands salons du stade (dont le salon présidentiel et sa grande terrasse ouverte sur l’antre du stade) spécialement loués pour cette occasion unique: accueillir une manifestation dédiée à la dégustation de grands champagnes, au travers de plus de 100 cuvées, en blanc, rosé et millésimé. Un lieu singulier et une démarche originale qui n’auront échappé à personne : détourner la vocation première d’un stade (à l’esthétisme épurée et ciselée) au profit d’une soirée « éphémère » à la gloire du roi des vins. Ce soir là, les Dieux du stade n’étaient ni les rugbymen de l’UBB, ni les Girondins de Bordeaux mais bel et bien les champagnes proposés aux amatrices et amateurs du roi des effervescents.

IMG_0962BD

Aux côtés des grandes maisons à la notoriété très installée et reconnue par tous (Krug, Taittinger, Veuve Clicquot, Dom Pérignon, Ruinart, Laurent-Perrier, Bollinger, Billecart-Salmon, Henriot, Moët & Chandon, Deutz, Louis Roederer, Philipponnat, Duval-Leroy, Charles Heidsieck ou encore Perrier-Jouët) étaient proposées des cuvées exceptionnelles, des millésimés et Brut Sans Année d’excellentes factures de marques connues mais incarnant un peu plus le statut de « petites » maisons (par la taille) et de vignerons-récoltants. Ainsi pouvait-on apprécier les champagnes des marques Alfred Gratien, Ayala, Bruno Paillard, De Sousa, Drappier, Henri Giraud, J.L. Vergnon, Lallier ou encore Valentin-Leflaive (dernier petit né issu du partenariat légitime entre deux hommes talentueux : Erick de Sousa (champenois, Champagne De Sousa) et Olivier Leflaive (bourguignon, Olivier Leflaive à Puligny-Montrachet).

IMG_0981BD

Les amatrices et amateurs de champagne – armés de leur verre Riedel (partenaire autrichien incontournable de la soirée pour apprécier les qualités intrinsèques des champagnes) ont ainsi eu quatre heures pour parcourir l’ensemble des vins : une découverte et un choix proposé très appréciés, le tout dans un échange convivial et riche avec les représentants de chaque maison (chef de cave, commercial, responsable communication) là pour répondre aux questions multiples sur les secrets de fabrication du champagne, la qualité des millésimes, le story-telling de chaque maison.

Rappel des maisons présentes :

Alfred Gratien, Ayala, Billecart-Salmon, Bollinger, Bruno Paillard, Charles Heidsieck, De Sousa, Delamotte, Deutz, Dom Pérignon, Drappier, Duval-Leroy, Gosset, Henri Giraud, Henriot, Jacquesson, J.L. Vergnon, Krug, Lallier, Laurent Perrier, Louis Roederer, Moët & Chandon, Perrier-Jouët, Philipponnat, Ruinart, Taittinger, Valentin Leflaive et Veuve Clicquot.

N’hésitez pas à nous faire connaître les maisons que vous avez aimées, les champagnes que vous avez appréciés, vos propres sélections de la soirée ! Notre fil d’échange continuant également sur Twitter, Instagram et Facebook.

  • France
  • Belgique
  • Luxembourg
  • Suisse
 Découvrez l’ensemble de notre gamme de champagnes

Tous nos champagnes 
Découvrez l’ensemble de notre gamme de champagnes

Tous nos champagnes
Découvrez l’ensemble de notre gamme de champagnes

Tous nos champagnes
Découvrez l’ensemble de notre gamme de champagnes
Tous nos champagnes
Newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour:


  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

* champs requis

A propos de Solenne MONNEAU
Chargée de Marketing Digital pour Millésima et Rédactrice Web. Diplômée d'un Master en Commerce International et du MBA Wine Marketing & Management - INSEEC Bordeaux.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*