Découvrez la cuvée Whispering Angel 2014

Découvrez la cuvée Whispering Angel 2014

Sacha Lichine, de Bordeaux à la Provence

EsclansNatif de Bordeaux et ayant grandi aux Etats-Unis, Sacha Lichine fait ses premières armes viticoles au château Prieuré Lichine, Quatrième Cru Classé en 1855 (Margaux) et propriété familiale. Agé d’une vingtaine d’années seulement, il s’investit totalement dans le monde du vin en touchant à plusieurs activités : l’oenotourisme, la sommellerie et le négoce international. A 27 ans, il prend la tête de Prieuré Lichine et fonde Borvin, une maison de négoce toujours active aujourd’hui. Précurseur, il développe alors une ligne de vins du monde. C’est finalement en 2006 qu’il fait l’acquisition du château d’Esclans, bijou provençal. Il en fait une marque internationale et contribue largement à la montée fulgurante des vins rosés.

EsclansWhispering Angel, la cuvée phare de la maison

Littéralement « le murmure de l’ange », cette cuvée fût inspirée par la chapelle du domaine et ses deux chérubins, datant du 19ème siècle. Elle est issue d’une sélection de parcelles provenant du domaine et des viticulteurs locaux. Afin d’obtenir les raisins les plus qualitatifs, la maison de négoce (Caves d’Esclans) entretient une relation privilégiée avec les vignerons voisins. Ainsi, les vignes y sont travaillées avec la même exigence que pour celles du château d’Esclans. Les cépages principaux sont le Grenache, le Rolle, le Cinsault, la Syrah et le Tibouren. Les baies sont triées rigoureusement (manuellement et par optique électronique) afin de ne conserver que les plus qualitatives. Enfin, un bâtonnage, deux fois par semaine, lors de la vinification permet d’obtenir une magnifique palette aromatique.

Le millésime 2014

EsclansSi les cinq dernières années ont surtout été synonyme d’aléas climatiques et de petites récoltes, avec 2014, la Provence tient enfin un millésime combinant qualité et quantité. Pluvieux, l’hiver a permis de réapprovisionner les nappes phréatiques avant un printemps chaud et sec. Cependant, à partir de mi-juin, une certaine fraîcheur s’est installée, permettant d’éviter les excès de chaleur et donc les blocages de maturité. L’été indien présent dès la fin du mois d’août a ensuite achevé la maturation des fruits. La cuvée Whispering Angel 2014 révèle une grande complexité aromatique. Ce rosé délicat, tout en finesse, est la parfaite expression des plus beaux terroirs de la région de La Motte en Provence.

Whispering Angel 2014 à prix léger

Newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour:


  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

* champs requis

A propos de Marie Lallemand
Etudiante en Master 2 Spirits Marketing & Management à l'INSEEC Bordeaux, blogueuse et assistante e-marketing chez Millésima.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

GermanEnglishusaitaly



Entrez dans l’intimité des Grands Vins


Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour :

  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

Je suis déjà abonné(e) à la newsletter