Primeur 2014 : Sorties en Côtes de Bordeaux
Castillon Côtes de Bordeaux

Primeur 2014 : Sorties en Côtes de Bordeaux

Primeur 2014 : Le millésime

Cette année 2014 avec un hiver caractérisé par des températures moyennes relativement clémentes et une certaine humidité. Cette douceur perdurera jusqu’au printemps et laissera même entrevoir un millésime précoce. Mais ces conditions idéales se dégradent peu à peu, et le temps relativement maussade laisse alors présager une fin de saison plus délicate. Cependant, comme souvent à Bordeaux, l’arrière-saison fût magnifique. Le soleil radieux et le vent sec entraînèrent une belle concentration des baies et les nuits fraîches aidèrent à conserver un bon état sanitaire. Les vendanges ont été effectuées à maturité optimale.

Château Marsau

Marsau primeur 2014A quelques kilomètres à l’est de Saint-Emilion, en appellation Francs Côtes de Bordeaux, le château Marsau s’étend sur des pentes douces bénéficiant d’une exposition sud. Les profonds sols d’argile obligent les vignes à développer leurs racines et apportent une parfaite régulation hydrique. Véritable roi de la région, le Merlot est ici le cépage unique.

Château Marsau 2014

Château Montlandrie

Montlandrie primeur 2014Avec un vignoble s’étendant sur une superficie de 12 hectares sur de magnifiques sols argilo-calcaires, le château Montlandrie s’impose comme l’une des valeurs sûres de l’appellation Castillon Côtes de Bordeaux. Ici, le Merlot domine largement l’encépagement et est cultivé méticuleusement afin d’obtenir des baies d’une grande richesse et d’une belle complexité.

Château Montlandrie 2014

Newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour:


  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

* champs requis

A propos de Marie Lallemand
Etudiante en Master 2 Spirits Marketing & Management à l'INSEEC Bordeaux, blogueuse et assistante e-marketing chez Millésima.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*