Primeur 2014 : Sorties à Pomerol
Château La Pointe

Primeur 2014 : Sorties à Pomerol

Primeur 2014 : le millésime

Synonyme de floraison réussie, le millésime 2014 a cependant été soumis à une saison estivale compliquée à Pomerol. Les viticulteurs ont donc du redoubler de vigilance et intensifier leur présence dans les vignes. Le magnifique été indien d’arrière-saison a permis d’obtenir une belle concentration des baies et de vendanger à maturité optimale.

Château La Pointe

Pointe primeur 2014Près de Libourne, à l’ouest de l’appellation Pomerol, le château La Pointe s’étend sur une vingtaine d’hectares. Les vignes de Merlot (cépage représentant 85% de l’encépagement) et de Cabernet Franc (15%) bénéficient de trois différents types de sols : graveleux, argilo-graveleux et sableux. Ils offrent aux raisins des conditions idéales de maturation.

Château La Pointe 2014

Château l’Eglise Clinet

Eglise Clinet primeur 2014Le château l’Eglise Clinet fût créé en 1882 en assemblant des parcelles provenant du Clos de l’Eglise et du domaine de Clinet, propriétés de la famille Durantou. Ce vignoble de quatre hectares profite d’un terroir argilo-graveleux pentu favorisant un bon drainage. L’encépagement est dominé par le Merlot (85%) et complété par le Cabernet Franc (15%).

Château l’Eglise Clinet 2014

Newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour:


  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

* champs requis

A propos de Marie Lallemand
Etudiante en Master 2 Spirits Marketing & Management à l'INSEEC Bordeaux, blogueuse et assistante e-marketing chez Millésima.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*