Coffrets d’exception Taylor : Single Harvest 1964 & 1863

Coffrets d’exception Taylor : Single Harvest 1964 & 1863

Single Harvest ou Vintage Port ?

Taylor portoDans la production des vins de Porto, le Vintage est roi. Sa plus grande particularité, c’est le fait d’être issu d’une seule et même année exceptionnelle. Il est ensuite élevé en foudres pendant environ deux ans, avant de continuer son vieillissement en bouteille. S’il peut se déguster jeune, il est capable de se bonifier en cave durant plusieurs décennies. Il est reconnu pour sa longévité hors du commun, sa puissance et sa structure. Le Single Harvest, plus rare, est également un Porto millésimé. Cependant, celui-ci est vieilli en fûts de chêne dès l’année de récolte figurant sur l’étiquette, et n’est commercialisé (et embouteillé) qu’à pleine maturité.

Taylor, une maison historique

Véritable archétype de la grande maison de Porto, Taylor fût créée en 1692. Elle doit sa réputation prestigieuse à ses trois siècles d’existence, et à sa production incarnant toute la quintessence d’un grand vin de Porto. Si elle est désormais incontournable, c’est avant tout parce qu’elle se consacre à l’élaboration de cuvées d’exception.

Taylor porto

Référence en matière de Vintage, elle séduit par ses vins alliant longévité, puissance, retenue et finesse. Ils sont le résultat de l’assemblage des plus beaux vins de ses propriétés emblématiques : les quintas de Vargellas, Terra Feita et Junco. L’une de ses autres spécialités, ce sont les vins de Porto vieillis sous bois. Toujours fidèle à son style inimitable, elle fût également à l’origine du « Late Bottled Vintage» (ou « mise en bouteille tardive »). Implantée à Porto et dans la vallée du Douro, elle a affiné son savoir-faire de génération en génération et le prouve avec ses vins témoins de l’excellence et de la qualité constantes.

Des cuvées d’exception

  • Taylor portoSingle Harvest 1964 : Taylor a pris la décision de produire chaque année une édition limitée d’une récolte de 50 ans. Après cinq décennies de vieillissement en fûts de chêne, ce millésime 1964 délivre un bouquet aromatique complexe, agrémenté de notes élégantes d’épices boisées, de noix et de boîte à cigare. La bouche est soyeuse, avec une vive et agréable acidité. On reste séduit par sa belle fraîcheur et sa très longue finale.
Commandez votre coffret dès maintenant

 

  • Taylor portoSingle Harvest 1863 : Ce vin provient de la collection de la maison de rares Porto vieillis en fûts. La récolte de 1863 fût, à la fois, l’une des plus belles du 19ème siècle, et le dernier grand millésime avant l’apparition destructrice du phylloxéra. Ce Porto offre un niveau extraordinaire de densité et de complexité. D’une fraîcheur remarquable pour un vin de cet âge, il a su conserver son harmonie et son équilibre, grâce à l’environnement bénéfique des chais.
Commandez votre coffret dès maintenant
Newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour:


  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

* champs requis

A propos de Marie Lallemand
Etudiante en Master 2 Spirits Marketing & Management à l'INSEEC Bordeaux, blogueuse et assistante e-marketing chez Millésima.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

GermanEnglishusaitaly



Entrez dans l’intimité des Grands Vins


Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour :

  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

Je suis déjà abonné(e) à la newsletter