Riserva Tenuta Tignanello, la nouvelle cuvée Antinori

Riserva Tenuta Tignanello, la nouvelle cuvée Antinori

La prestigieuse maison Marchese Antinori, qui représente la quintessence des vins italiens, a récemment revu sa sélection et créé une nouvelle cuvée, la Marchese Antinori Chianti Classico Riserva Tenuta Tignanello.

L’expression du Chianti Classico

Domaine Tignanello

Domaine Tignanello

Historiquement produit sous le nom de Tenute Marchese Antinori, ce vin était issu d’une sélection des meilleurs raisons de Sangiovese et de Cabernet Sauvignon. Afin de garantir sa qualité supérieure, les baies provenaient exclusivement des trois domaines de Chianti Classico appartenant à la famille Antinori : Tignanello, Badia a Passignani et Pèppoli.

Mais, avec ce millésime 2011, c’est une toute autre cuvée qui fait son apparition. Si le nom change et se concentre sur le vignoble de Tenuta Tignanello, c’est parce que, désormais, les fruits ne seront issus que de ce terroir mondialement reconnu. Ce nectar rejoint ainsi la gamme du domaine Tignanello et se différencie totalement du Tenute Marchese Antinori qu’il remplace. Avec un vieillissement en barriques de 14 mois et une période d’élevage en bouteilles de 12 mois, il entend bien délivrer toute la complexité et l’élégance de cette région du Chianti Classico.

Découvrez la cuvée Chianti Classico Riserva Tenuta Tignanello

Famille Antinori

Famille Antinori

Newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour:


  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

* champs requis

A propos de Marie Lallemand
Etudiante en Master 2 Spirits Marketing & Management à l'INSEEC Bordeaux, blogueuse et assistante e-marketing chez Millésima.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*