Monteverro, les grands crus toscans

Monteverro, les grands crus toscans

La vigne comme passion

monteverro 6Situé au sud de la Toscane, le vignoble Monteverro bénéficie du cadre pittoresque du village de Capalbio. La région est particulièrement réputée pour son authenticité et le savoir-faire traditionnel qui y est transmis. A proximité de la mer, elle possède un terroir unique. Monteverro est avant tout le rêve de vignerons passionnés, amoureux de la région Maremma. Les vins exceptionnels qu’ils produisent sont le résultat de l’association d’une belle exposition, de coteaux extraordinaires, de l’argile rouge présente dans le sol, du microclimat dû à la mer et du travail des viticulteurs. Cette volonté d’obtenir des vins de grande qualité se traduit par une attention méticuleuse à la fois dans les vignes et lors de la vinification.

monteverro 3L’objectif des grands crus

La raison d’être de la maison Monteverro est de produire des « premiers grands crus de Toscane » reconnus dans le monde entier. Pour atteindre ce niveau de qualité, ils ne peuvent rien laisser au hasard et visent la perfection. Chaque détail a alors une importance primordiale, afin de créer des vins uniques et authentiques. Les vignes sont vendangées manuellement et les particularités du terroir s’expriment à chaque gorgée. Ce traitement traditionnel des ceps est additionné à l’utilisation des techniques les plus modernes, au cours du processus de production.

Terroir et microclimat

monteverro 4Les pentes raides et la proximité de la mer favorisent l’existence d’un microclimat influençant les qualités organoleptiques des vins. La fraîcheur nocturne, le vent et l’ensoleillement offrent des conditions climatiques idéales pour une maturation optimale des baies. La composition unique du sol (des argiles rouges mélangées à des pierres érodées) en fait l’une des zones de production les plus riches en minéraux du monde. Ce terroir spécial apporte aux vins leur caractère et offre au consommateur une expérience inoubliable.

Des vins de caractère

monteverro 1Créer des vins de classe mondiale ne repose pas uniquement sur l’interaction de la nature et du terroir. Il s’agit surtout de travailler minutieusement, avec une grande attention aux moindres détails, et une utilisation respectueuse des sols. Ici, seuls les meilleurs raisins sont sélectionnés manuellement, afin de privilégier la qualité. Ces vins exceptionnels, en plus d’exprimer leur terroir à la perfection, possèdent un excellent potentiel de vieillissement.

 

Découvrez les vins du domaine Monteverro

monteverro 5

Newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour:


  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

* champs requis

A propos de Marie Lallemand
Etudiante en Master 2 Spirits Marketing & Management à l'INSEEC Bordeaux, blogueuse et assistante e-marketing chez Millésima.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*