Primeurs 2013 : les sorties du jour (12)

Primeurs 2013 : les sorties du jour (12)

Conseillante_1193_Macro_2007NM_C_refDe grands noms, aujourd’hui, pour ces sorties primeurs. Dans le Médoc, Sociando Mallet – des vins généralement de longue garde – a rendu disponible son 2013. Ensuite, en appellation Saint-Julien, le Château Saint-Pierre et le Château Léoville Barton, tous deux grands crus classés en 1855, ont eux-aussi présenté leur nouveau millésime.

La zone de production Pomerol a également été très active. Nous avons eu l’opportunité de découvrir le Château Clinet – connu pour ses vins intenses aux arômes fins -, son voisin le Château Feytit Clinet – tout en profondeur et en distinction -, le Château La Fleur de Gay et le Château La Conseillante, réputé pour sa remarquable régularité à travers les millésimes.

CarbonnieuxR_1071_Macro_2007NM_C_refEn Saint-Emilion, nous avons assisté à la sortie primeurs de l’éminent Cheval Blanc. Le 1er grand cru classé A, entre tradition et élégante modernité, était accompagné de son second vin, le Petit Cheval. Dans la même appellation, le Château La Dominique partageait ses vins opulents et généreux. Enfin, dans la région de Pessac-Léognan, le Château Carbonnieux, en rouge et en blanc, sortait son millésime 2013.

 

 

Découvrez les primeurs déjà disponibles

Newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour:


  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

* champs requis

A propos de Marie Lallemand
Etudiante en Master 2 Spirits Marketing & Management à l'INSEEC Bordeaux, blogueuse et assistante e-marketing chez Millésima.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*