Moët & Chandon, luxe et célébration

Moët & Chandon, luxe et célébration

La première marque de luxe internationale

vigneClaude Moët crée en 1743 ce qui n’est alors qu’un négoce à Epernay et sera transformé par son petit-fils, Jean-Rémy Moët, en enseigne incontournable. Visionnaire et désireux de faire connaître le Champagne au monde entier, il initiera  l’image éclatante de la maison Moët & Chandon telle qu’on la connaît.

C’est actuellement le plus grand vignoble de Champagne avec ses 1 150 hectares situés dans la Montagne de Reims, la Côte des Blancs, la Vallée de la Marne, Sézanne et Aube. Grâce au savoir-faire ancestral -intrinsèque à la marque – et à son ambition, Jean-Rémy Moët a fait d’une prestigieuse boisson régionale, l’alcool de prédilection des cosmopolites.

Pionniers de la célébration

Moët & Chandon a la réputation de produire le Champagne le plus apprécié du monde et doit cela à l’imaginaire festif qui entoure la maison. Un mélange explosif de tradition et de modernité, de générosité et d’audace, qui convient à cet univers luxueux friand de produits à la fois renversants et éclatants. La qualité quant à elle est présente depuis 270 ans. Elle est accentuée aujourd’hui par la répartition du vignoble. En effet, 50% est classé Grand Cru et 25% Premier Cru : ce qui constitue le témoignage d’un produit gourmand qui a déjà séduit les plus grands et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

20121026_132503Le Champagne Moët & Chandon a notamment bénéficié de l’attention de la Marquise de Pompadour. Maîtresse de Louis XIV et leader d’opinion de l’époque, elle a permis la diffusion des bouteilles de la maison sur les tables des royautés européennes. Il en était de même pour Talleyrand, ambassadeur de choix auprès de ses contemporains. Ils ont véritablement aidé à réaliser le rêve de Jean-Rémy Moët qui était de partager la magie du Champagne avec la planète entière. Un monde enchanteur que la marque a accentué en innovant et inventant de nouveaux gestes de célébration tels que la présence de Champagne dans les évènements sportifs – notamment les courses automobiles – ou lors du baptême d’un bateau. Ils ont créé une nouvelle image du Champagne, une boisson d’exception que l’on imagine désormais en cascade dorée dans une pyramide de coupes ou entre les mains de Roger Federer – dernier Brand Ambassador en date – après une énième victoire.

M&C Impérial Etui-1040769

 

Avec cet univers empreint d’histoire, de générosité, de succès et d’audace, la maison Moët & Chandon respecte plus que jamais son « Wine Credo » : respecter des valeurs fondamentales qui passent principalement par un style distinctif et un savoir-faire ancestral. Une marque iconique et un symbole de succès qui représente avant tout une interprétation moderne de la tradition.

Découvrez les cuvées de Moët & Chandon

 

Newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour:


  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

* champs requis

A propos de Marie Lallemand
Etudiante en Master 2 Spirits Marketing & Management à l'INSEEC Bordeaux, blogueuse et assistante e-marketing chez Millésima.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

GermanEnglishusaitaly



Entrez dans l’intimité des Grands Vins


Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour :

  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

Je suis déjà abonné(e) à la newsletter