En Primeurs : l’appellation Saint-Julien 2012

En Primeurs : l’appellation Saint-Julien 2012

Retrouvez l’appellation Saint-Julien 2012 en primeurs et ses seconds vins

Appellation Saint-Julien 2012

Château Lagrange 2012 – baisse de 12% par rapport à 2011

Lagrange 2012

Lagrange_1027_Macro_2006NM_C_refCe Grand Cru Classé de 1855 situé sur l’Appellation Saint-Julien, au terroir de croupes de graves d’origine « Gunziennes », fut connu au Moyen-Age sous le nom de maison noble de Lagrange Monteil. Le début du 20ème siècle est difficile pour le Château Lagrange tant économiquement que sur un plan climatique. La propriété devient la propriété du groupe japonais Suntory (puissant groupe en vins & spiritueux). Sous l’impulsion de son président Keizo Saji, le groupe japonais apporte les capitaux nécessaires à la spectaculaire rénovation du domaine.  Au terme de plus de 20 années de travail, d’investissements humains et techniques, Lagrange a retrouvé la plénitude et la reconnaissance de ses pairs.

IMG1FiefsLagrange_1139_Col_NM_C_003

Second vin : Les Fiefs de Lagrange 2012

Château Ducru Beaucaillou 2012

ducru beaucaillou

Château Ducru-Beaucaillou

Ducru-Beaucaillou 2012

Le Château Ducru-Beaucaillou, second cru classé de 1855, doit son nom grâce à son terroir de « beaux et gros cailloux » qui s’exprime dans la finesse et l’élégance de ses vins. La propriété de 75 ha se situe en bordure d’estuaire de la Gironde, lui assurant ainsi un micro climat exceptionnel pour parfaire la bonne maturité des grands cabernets sauvignons et l’équilibre du merlot noir, tous vendangés manuellement. La vinification traditionnelle tout en douceur en fait un vin d’une grande expression aromatique, équilibré et d’une garde exceptionnelle; vin considéré par beaucoup comme un nodal du Médoc.CroixBeaucaillou_1588_Macro_2007NM_C_ref Le second vin, excellent au demeurant, est la Croix de Beaucaillou.

Second vin : La Croix de Beaucaillou 2012 – baisse de 10% par rapport à 2011

lalande-borieLalande Borie 2012

Lalande-Borie 2012

La propriété Lalande-Borie fut reconstituée dans les années 70 par la famille Borie, menée par Bruno Borie lui-même (également propriétaire de Ducru-Beaucailllou). L’encépagement est fait à 65% Cabernet Sauvignon, 25% Merlot, 10% Cabernet Franc. Lalande-Borie est un cru bourgeois et un vin qui donne à voir toutes les qualités de l’appellation : finesse et puissance, élégance et richesse aromatique.

Focus du jour, en dehors de l’AOC Saint-Julien: un Margaux

Château Lascombes 2012 – Margaux

lascombes1

Château Lascombes

Lascombes 2012

Ce second grand cru classé en 1855, étendu sur 118 ha de vignoble, a vu dix générations de propriétaires se succéder depuis le 17e siècle. Tous ont œuvré à l’excellence des vins de Château Lascombes. Le chevalier de Lascombes lui légua son patronyme. Depuis 2011, le groupe MACSF en est le propriétaire et Dominique Befve (le Directeur général) ont la volonté de hisser toujours plus haut la qualité des vins et de pérenniser ainsi l’œuvre amorcée depuis le 17è siècle. Le cru est concentré et tannique. Puissant, fin et harmonieux, il se situe maintenant parmi les meilleurs de l’appellation.

Newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour:


  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

* champs requis

A propos de Léa Garmendia

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

GermanEnglishusaitaly



Entrez dans l’intimité des Grands Vins


Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour :

  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

Je suis déjà abonné(e) à la newsletter