Sortie primeurs : Smith Haut-Lafitte 2012

Sortie primeurs : Smith Haut-Lafitte 2012

S.H.L  0001Retrouvez le château Smith Haut-Lafitte 2012 en primeurs, rouge et blanc

Château Smith Haut-Lafitte

Situé au cœur de l’appellation de Pessac-Léognan, c’est l’un des plus anciens châteaux à Bordeaux: il date de 1365. Daniel et Florence Cathiard, anciens champions de ski, achetèrent la propriété en 1990, initiant rapidement une période d’investissement et une passion renouvelée. Le château est constitué de 78 hectares de vignes. Les vins du Château Smith Haut Lafitte développent une expressivité vivante et une complexité marquée par les fruits parfaitement mûrs.

Château Smith Haut-Lafitte 2012 – Pessac-Léognan – rouge (10% de baisse par rapport à 2011)

Smith Haut-Lafitte 2012 rouge

« Une grande fraîcheur aromatique et une bouche bien ciselée et gourmande reflètent ce château Smith Haut-Lafitte 2012 en rouge. Les merlots offrent richesse, densité et velours quand les cabernets signent l’expression aromatique, la complexité et la structure. 2012 se présente long, structuré, avec une bonne concentration, une belle texture soyeuse et un joli grain de tannin. Ce vin offre une réelle complexité d’arômes de fruits rouges frais (fraise, cerise rouge), de notes épicées de réglisse, d’herbes sèches et de notes plus empyreumatiques d’âtre et de pierre à fusil. »IMG_3316

Robert Parker : 92-94
Decanter : 17.25/20pts (90+/100pts)

Château Smith Haut-Lafitte 2012 – Pessac-Léognan – blanc

Smith Haut-Lafitte 2012 blanc

« Château Smith Haut-Lafitte blanc 2012 offre une expression aromatique brillante et fraîche, dominée par les agrumes et les fruits à chair blanche (pomelos, citron jaune, pêche blanche, poire), puis des notes florales très délicates auxquelles s’associent des notes plus terriennes de silex. La bouche est à la fois ample et dynamique, offrant de la générosité, du volume pour une belle texture. La finale, marquée par la tension et la fraîcheur, révèle toute la complexité aromatique de ce vin. »

Robert Parker : 93-95
Decanter : 17.25/20pts ( 90+/100pts)

Nos vins en primeurs 2012

Newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour:


  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

* champs requis

A propos de Léa Garmendia

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*