Bouchard père et fils, Bourgogne
Bouchard Père & Fils

Bouchard père et fils, Bourgogne

La Maison Bouchard Père & Fils s’est constituée au fil du temps et compte aujourd’hui 130 hectares de vigne au cœur de la Côte d’Or, dont 12 classés en Grand Cru et 74 en Premier Cru.

Le parcours d’un domaine d’exception

Créée à Volnay en 1731, la Maison Bouchard Père & Fils assemble avec patience, depuis plusieurs générations, un des plus beaux domaines de Bourgogne.
En 1820, Bernard Bouchard achète le site de l’ancienne forteresse royale de Beaune, construite par les rois Louis XI et Louis XII. Le domaine acquiert les plus belles parcelles des plus beaux villages de Côte d’Or (Beaune, Chassagne-Montrachet, Pommard et Volnay).
C’est également au XIXème siècle que la Maison Bouchard Père & Fils achète des vignes dans les Grands Crus blancs de Montrachet et Chevalier-Montrachet.

10En 1995, la famille Bouchard passe le flambeau à une très ancienne famille champenoise qui poursuit la stratégie mise en place depuis neuf générations.
Enfin en 2005, la Maison inaugure sa nouvelle cuverie « Saint-Vincent ». Avec ce nouvel outil de vinification, la Maison Bouchard Père & Fils est équipée pour relever le défi de quête d’excellence, sans concession, dans l’élaboration de Grands Vins de Bourgogne.

C’est dans le château de Beaune, forteresse, construite dès le XIème siècle et parachevée au XVème siècle par le roi Louis XI, que s’est établie la Maison Bouchard Père & Fils en 1820. Collection cave Bouchard PF

Situé au cœur de Beaune, ce site extraordinaire, classé « Monument Historique », offre un cadre d’exception pour nos visiteurs et, surtout, des conditions de conservation exceptionnelles pour nos Grands Vins.

C’est en effet dans les caves souterraines, derrière des murs de 7m d’épaisseur, que reposent sagement, à l’abri de toute vibration et de toute variation thermique les flacons soigneusement élaborés par la Maison Bouchard Père & Fils.

pduitEnfantDeJesusUn patrimoine unique en Bourgogne qui est devenu un domaine d’exception par sa diversité et ses appellations prestigieuses : Montrachet, Chevalier-Montrachet, Corton, Corton-Charlemagne, Clos Vougeot, Chambertin…

Des noms chargés d’histoire et d’émotion, qui incitent à l’excellence et au respect du terroir.

Bouchard Père & Fils

Newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour:


  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

* champs requis

A propos de Léa Garmendia

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

GermanEnglishusaitaly



Entrez dans l’intimité des Grands Vins


Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour :

  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

Je suis déjà abonné(e) à la newsletter