Château Chasse-Spleen

Château Chasse-Spleen

DSCN9566Le Château de Chasse-Spleen est situé sur la célèbre route des châteaux du Médoc. Elégante propriété de 90 hectares sur l’appellation Moulis, ce cru de renommée très solide doit d’une part sa reconnaissance à la passion témoignée par les différentes familles qui se sont succédées à ses commandes.

D’autre part, ses vins, dont bien des amateurs parlent et défendent les couleurs, naissent dans des conditions dignes des grands châteaux du Médoc classés en 1855. Bien qu’à l’intérieur des terres et en zones plus froides qu’en bord de fleuve, le terroir et le micro-climat de Chasse-Spleen garantissent des conditions idéales pour la maturation des grands raisins.

Un profil de vignoble qui, à défaut de lui avoir valu une reconnaissance dans le classement de 1855, offrira à la propriété de figurer en tête des crus bourgeois exceptionnels.

Enfin, Chasse-Spleen, c’est la force d’un nom foisonnant de poésie et dont l’écho retentit dans l’esprit des disciples de l’auteur de l’Albatros, Spleen de Paris et des Fleurs du mal: Charles Baudelaire. Le disciple de Chateaubriand et de Sainte-Beuve serait venu, paraît-il, dans un château voisin et, tombant sous le charme des vins, en aurait reconnu le pouvoir d’évacuer la mélancolie, la tristesse.

Les vins de Chasse-Spleen, séduisants, ronds, droits et équilibrés, auraient-ils alors la vertu de redonner le sourire en hiver et de mettre du soleil dans la vie ?

Un second vin est également produit : l’Héritage de Chasse-Spleen. Trois cépages les composent: 73% de Cabernet Sauvignon, le Merlot (20%), et le Petit Verdot (7%).

Deux millésimes du château Chasse-Spleen

Chasse-Spleen 2009

Le Chasse-Spleen 2009 est de couleur rouge foncé, limpide et brillant. L’attaque est volumineuse et franche. Le nez est fait de chocolat en poudre, de cassis, de cailloux. Le bois est légèrement toasté. La structure est ample sur un grain rond ChasseSpleenR_1170_Macro_2009_C_refet serré. On note des arômes de cerise noire, de myrtille. La finale est très longue.

Chasse-Spleen 2010

Le Chasse-Spleen 2010 est d’une couleur brillante et limpide de grenat foncé. Constitué à 55% de cabernet sauvignon, 40% de merlot et 5% de petit verdot, le nez de rose fraîche succède à des notes de cerise, de crayon à papier et de sève de bois légèrement vanillé. La structure est soyeuse autour d’un grain fin, enveloppant et puissant. Les arômes de cerise et de mûre persistent.

Newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour:


  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

* champs requis

A propos de Léa Garmendia

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*