Des Crus Bourgeois du Médoc

Des Crus Bourgeois du Médoc

Château Citran
Les douves de l’une des plus anciennes seigneuries du Médoc attestent d’une occupation dès le 6ème siècle. Aujourd’hui les 90 hectares de terroir argilo-graveleux plantés à 58% de cabernet-sauvignon et 42% de merlot sont détenus par la famille Merlaut (Chasse-Spleen). La modernisation dans ses infrastructures comme dans ses méthodes de travail de la LalandeBorie_1138_IntCaisse_2005_C_001vigne et du vin en font un vin excessivement séduisant, harmonieux par son équilibre entre le fruit et le bois, sauvage par ses arômes épicés, sous une structure d’élégance et de complexité par ses arômes puissants de pain brûlé.

Château Lalande-Borie
La propriété fut reconstituée dans les années 70 par la famille Borie, mené par Bruno Borie (également propriétaire de Ducru-Beaucailllou). L’encépagement est fait à 65% Cabernet Sauvignon, 25% Merlot, 10% Cabernet Franc. Lalande-Borie est un cru bourgeois et un vin qui donne à voir toutes les qualités de l’appellation : finesse et puissance, élégance et richesse aromatique.

Pibran_1149_Macro_2003_C_refChâteau Pibran
Château Pibran (groupe AXA millésimes avec Pichon Baron, Suduiraut, Petit Village) possède un voisinage prestigieux : Mouton-Rothschild, Lynch-Bages, Pontet-Canet. Le terroir de croupe de graves est planté à dominance de merlot, pour plus de souplesse et de fruit. Ce cru bourgeois de l’appellation Pauillac offre une qualité reconnue pour un prix moindre aux grands crus classés. Le vin de Pibran est généreux sans excès, tannique et équilibré. Savoureux Pauillac au style classique, il possède un excellent potentiel de garde de 10 ou 20 ans.

Château La Fleur Peyrabon
DSCN6056Situé sur 7 hectares de graves en AOC Pauillac, la Fleur Peyrabon est un cru bourgeois à forte personnalité. Son actuel propriétaire depuis 1998, la société Millésima (fondée par Patrick Bernard) consacre passionnément des efforts sans compromis pour signer des vins authentiques, élégants, soyeux, marqués par leur fruité et cette fraîcheur si agréable typée Cabernet Sauvignon. La Fleur Peyrabon est un vin ample, charnu, généreux et délicat tout à la fois.

Newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour:


  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

* champs requis

A propos de Léa Garmendia

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*