Château Peyrabon 2010 noté par Wine Spectator

Château Peyrabon 2010 noté par Wine Spectator

Château PEYRABON
* Haut-Médoc 2010 *

Le millésime 2010 pour Bordeaux, mis en bouteille récemment, a été noté et renoté par divers critiques, dont le journal américain spécialisé vin: Wine Spectator.

La propriété est aujourd’hui composée de 52 hectares en production :
Château Peyrabon est issu des 45 hectares situés en appellation Haut Médoc. Les 7 hectares restants se trouvent en appellation Pauillac et sont utilisés pour la production de Château La Fleur Peyrabon.
Une partie des 2 ha supplémentaires acquis à l’automne 2005 et idéalement situés entre Château Lafite-Rothschild et Château Mouton-Rothschild, au lieu-dit La Lande de Berret, entre dans la production de la Fleur Peyrabon depuis le millésime 2006.
Comme dans la majorité des vignobles de la rive gauche, le Cabernet Sauvignon est le cépage dominant. L’encépagement de l’AOC Pauillac est composé à 68% de Cabernet Sauvignon, à 25% de Merlot et à 7% de Petit Verdot ; celui de Peyrabon à 60% de Cabernet Sauvignon, 35% de Merlot, 3% de Cabernet Franc et 2 % de Petit Verdot.

Cru bourgeois à forte personnalité, son actuel propriétaire depuis 1998, la société Millésima, propriété représentée par Patrick Bernard (fondateur et PDG de la société de négoce Millésima) ainsi que Xavier Michelet (directeur technique du château Peyrabon) consacrent passionnément des efforts sans compromis pour signer des vins authentiques, élégants, soyeux, marqués par leur fruité et cette fraîcheur si agréable typée Cabernet Sauvignon.

Score Wine Spectator : 91

Note de dégustation :  » Solide comme un roc, avec une structure corsée de bois de pommier toasté ainsi qu’une grande intensité comptant la prune, la mûre et le cassis. Dense et d’une bonne mâche, offrant une prise parsemée d’épices sur la finale qui se prolonge avec vivacité. A boire dès maintenant et jusqu’à 2020. »

James Molesworth

DSCN6315

Château Peyrabon

Newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour:


  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

* champs requis

A propos de Léa Garmendia

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

GermanEnglishusaitaly



Entrez dans l’intimité des Grands Vins


Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour :

  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

Je suis déjà abonné(e) à la newsletter