Champagne Deutz en dégustation

Champagne Deutz en dégustation

deutzA l’occasion de la venue du Directeur commercial des champagnes Deutz sur Bordeaux, dans le courant du mois de février, nous aurons le plaisir de déguster à nouveau la gamme DEUTZ présente sur le site de Millésima, tout en découvrant le dernier millésimé disponible sur le marché.

Et pour nous, l’opportunité ici de vous rappeler l’essence de la maison DEUTZ au travers de ses vins.

De la Prusse à la Montagne de Reims

La Maison Deutz a été fondée en 1838 à Aÿ par deux Prussiens, William Deutz et Pierre-Hubert Geldermann. L’un était négociant en vins et l’autre vendait du champagne. Avant qu’ils ne possèdent leursChampagne Deutz propres vignes, ils achetaient des cuvées déjà embouteillées, ils les dégorgeaient, les dosaient puis les étiquetaient eux-même.
Les héritiers des fondateurs de cette maison ont acheté, tout au long du XXe siècle, des vignobles dans les meilleurs terroirs, précisément au Mesnil sur Oger et à Aÿ.

La Maison de Champagne Deutz est devenue plus tard la propriété de la célèbre famille Roederer. Francis Rosset dirige aujourd’hui avec talent et précision la Maison Deutz.
Les champagnes Deutz ont une grande histoire et avant tout un style empli d’harmonie. Ils forment un savant mélange de virtuosité et de raffinement.

Deutz-AmourDeDeutz-B_3146_Macro_2003_C_refAMOUR DE DEUTZ 2003
La précieuse cuvée Amour de Deutz est une cuvée rarissime reflétant toute la sophistication du Chardonnay qui est l’unique cépage de ce champagne: un « blanc de blanc » donc.
La dégustation de ce champagne d’exception débute par l’émerveillement devant sa robe cristalline, avec de très belles fines bulles. Le nez est quant à lui fin et expressif, sur des notes florales et de fruits à chair blanche avec un côté brioché, beurré et noisette.
La bouche est d’une rare harmonie, ronde, élégante, soyeuse, plutôt souple sur des notes d’agrumes qui apportent des tonalités fraîches et persistantes.

DEUTZ BRUT ROSEDeutz-Brut-Rose_3140_Macro_NM_C_001

Une cuvée délicate telle que le Brut Rosé, aux accents de fruits d’été … Sa robe chatoyante, ornée de francs reflets rosés, est colorée de fines bulles irisées. Cerises, mûres, grenades et groseilles : son nez révèle un caractère rond mais bien affirmé, entre franchise et friandise. Enfin son goût léger, un peu acidulé, s’enrichit de notes de fraises et de framboises fraîches.

Deutz-WilliamDeutz-B_3144_Macro_1999_C_refCUVEE WILLIAM DEUTZ

La cuvée William Deutz est un hommage au fondateur de la marque. De tous les champagnes Deutz, il s’illustre par sa fougue et sa distinction. Un séducteur intense. Doré, cristallin, le vin est généreux dans la structure, dans les saveurs, où se mêlent fraîcheur, suavité et charpente. Le panache est dans le sillage et la mémoire de la dégustation. Également disponible en magnum ou en jéroboam.

BLANC DE BLANCS 2007Deutz-BDB-B_3143_Macro_2007_C_001

Onctueuse et vive à la fois, la cuvée Deutz Blanc de Blanc millésimé 2007 exprime toute sa poésie dans les reflets de sa robe claire, héritage du Chardonnay. Le vin est parfaitement ciselé comme en témoignent la finesse et la minéralité de son nez, les tonalités de verveine, de fruits blancs mûrs et de fleurs blanches séchées.

Découvrez tous les champagnes Deutz!

Newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour:


  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

* champs requis

A propos de Léa Garmendia

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

GermanEnglishusaitaly



Entrez dans l’intimité des Grands Vins


Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour :

  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

Je suis déjà abonné(e) à la newsletter