2008 à nouveau plébiscité par la presse spécialisée

Tout le monde avait répondu présent ce 11 mars, au 87 quai de Paludate, pour assister à la  désormais célèbre « Dégustation Panorama Primeurs » organisée par le négociant bordelais Millésima.

Rendez-vous professionnel permettant une vraie rencontre entre les propriétaires, les courtiers et les journalistes, cette 19ème édition avait pour thème les vins Primeurs du millésime 2008, soit plus de 100 vins répartis sur la rive gauche comme la rive droite. 2008, du déjà vu ? Certes, ce millésime avait déjà fait l’objet d’une mise en lumière en 2009. Mais cette fois-ci, ces vins ont « un peu plus de bouteille » : un an de plus et un élevage enfin à son terme.
Fait plutôt rare pour le signaler, cette initiative originale et ô combien nécessaire dans l’appréciation d’échantillons juste mis sous colle (clarifiés) permet de suivre dans d’excellentes conditions et le moment le plus opportun, l’évolution de vins juste avant leur mise en bouteille. Cette dernière d’ailleurs les rendrait « imbuvables » sur une période de 6 mois.
Le profil des vins ainsi plus définis et plus précis délivrent avec exactitude toutes les promesses d’un millésime déjà apprécié à l’époque. Les 98 propriétaires présents, les 40 journalistes et autres 57 invités ont de concert apprécié cette journée que seule Millésima accorde à des professionnels à ce moment de l’année.

La dégustation fut clôturée par un discours de Patrick Bernard, PDG de Millésima, annonçant les projets 2010 réalisés et en cours de réalisation.

Le site de vidéos récemment mis en ligne, plate-forme de contenu d’information très qualifié mettant en avant les propriétés, a été présenté officiellement aux propriétaires. Cette « vitrine » est une continuité dans la promotion des châteaux et des vins qu’ils signent. Ainsi, le client Millésima, dans sa quête perpétuelle d’information, bénéficie d’un accès privilégié pour associer un visage, un nom, des valeurs, un savoir-faire d’excellence à chaque flacon qu’il affectionne.

Par ailleurs, le projet d’ouverture du marché asiatique via Hong-Kong a fait l’objet d’une annonce officielle par la même occasion. Profitant de l’arrivée du millésime 2009, Millésima proposera aux consommateurs des grands vins de Bordeaux basés à Hong-Kong – par le biais d’un nouveau site Internet spécialement dédié -, ses offres en primeurs.
Ces deux annonces viennent confirmer le dynamisme voulu par Millésima. D’autres projets pour 2010 viendront étayer ce fait dans les prochains mois, affaire à suivre…

Newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour:


  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

* champs requis

A propos de stephanie gregoire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

GermanEnglishusaitaly



Entrez dans l’intimité des Grands Vins


Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire du Blog Millésima pour :

  • Bénéficier des derniers articles exclusifs sur le monde du vin
  • Découvrir les coulisses des plus grands domaines en vidéo
  • Etre alerter en avant-première sur les dégustations et événements que nous organisons

Je suis déjà abonné(e) à la newsletter